• GP de Bahreïn, le résumé

    Enfin une course passionnante! 
    Ce Dimanche 6 avril se déroulait le troisième Grand Prix F1 de la saison, à Bahrein. Après deux courses un peu terne et gachée par de nombreuses avaries, ces 57 tours de circuits apparaîssent comme une bénédiction pour les Fans de la discipline Reine du sport automobile. 
     
    Comme à Sépang en Malaisie, ce sont les flèches d'argents qui prennent le meilleur dès les essais. Le même scénario se répète quand Lewis Hamilton prend le trou au départ et devance son coéquipier Nico Rosberg d'une semelle. S'en suit une chaude lutte entre les 2 pilotes Mercedes, qui aboutira finalement à la victoire du Britannique "sur le fil du rasoir" juste derrière son coéquipier qui le précède d'une seconde. 
     
                
    Beau joueur après sa deuxième seconde place, Nico Rosberg garde malgré tout un goût amer de ce grand prix de Bahreïn. Il déclarera "J'ai horreur de terminer à la seconde place derrière Lewis". Il peut avoir des regrets mais conserve malgré tout la tête du championnat. Sur la troisième marche, on retrouve Sergio Perez, pilote Force India qui signe son premier podium de la saison. Pas de points pour romain Grosgean qui termine 12ème. Idem pour Jules Bianchi (16ème). 
     
    Nico Rosberg conserve donc sa première place (61pts) derrière Lewis Hamilton (50pts). Nico Hülkenberg (28pts) passe troisième devant Fernando Alonzo (26pts) 
     
                                           Prochain Grand Prix: celui de Chine le 20 Avril


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :