• GP de Belgique, le résumé!

    Après une trêve salutaire, les pilotes de Formule 1 se retrouvait à Spa Francorchamps en Belgique pour un grand prix prometteur. En effet le douzième acte fût riche en rebondissements !
     

     Tout avait si bien démarré pour l'écurie Mercedes! Déjà assuré du titre constructeur, la firme à l'étoile a préféré laissé la part belle à la rivalité de ses pilotes Lewis Hamilton et Nico Rosberg (photo), dominateurs lors des essais. Dès le départ, le doublé semble acquis. Mais la rivalité tournera vite au règlement de compte: au deuxième tour dans un virage sec, Rosberg tente de doubler Hamilton mais sa manœuvre est beaucoup trop brutale, son aileron avant percute la roue arrière gauche du britannique qui crève sur-le-champs. En plus d'une considérable perte de temps, cet incident entraînera l'abandon d'Hamilton vers la fin de course!
     

     Privé de son aileron avant, ralenti par le choc, Rosberg ne pourra finalement pas s'opposer au retour tonitruant de Ricciardo (photo), lequel remporte son deuxième succès d'affilé. Bottas troisième confirme son état de forme. Raikonnen est  quatrième et Vettel cinquième. Abandon pour Romain Grosjean et Jules Bianchi et onzième place pour Jean-Eric Vergne qui ne fera plus parti de Torro-Rosso F1 team l'année prochaine faute de résultat convainquant.
    On notera surtout de ce Grand Prix de Belgique les nombreux sifflets adressé à Nico Rosberg lors de la remise de son trophée. Un bien vilain geste vis à vis de son coéquipier il est vrai mais qui ne méritait pas cela!
     
    Au classement pas de changement en tête de liste si ce n'est que Rosberg (220pts) accroît son avance par rapport à Hamilton (190pts). Rien n'est joué mais le duel semble tourner à l'avantage de l'Allemand. Troisième, Ricciardo est avec 156pts le seul adversaire sérieux en cette fin de saison pour Mercedes. Avec 119 pts, Alonzo, quatrième, ne peut prétendre au titre.
     

                                               Prochain Grand Prix: en Italie sur le circuit de Monza

    Hugo.G


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :