• GP de Monza, le résumé!

    Retour en Italie au pays de la Scuderia Ferrari à Monza pour le treizième rendez-vous de la saison, un rendez-vous bien connu des pilotes! C'était également l'occasion pour Hamilton, victime d'un "accrochage" de la part de son coéquipier, de reprendre les devants, ce qu'il n'a pas manqué de faire! 
     

     Au départ sur la grille Le britannique de l'écurie Mercedes part en pôle position. Manque de chance, il rate son départ et se faut doubler par quatre monoplaces, dont celle de Rosberg. Finalement, Lewis va progressivement mais surement remonter ses concurrent, puis se porter à la hauteur de son coéquipier Allemand.
     

     Un gros duel? En fait non, L'anglais va simplement profiter d'un arrêt au stand un peu trop long et d'une chicane mal négocié au 29ème tour (photo) pour s'imposer devant le même Rosberg, assez timoré. Troisième, Felipe massa qui a vraiment animé la course. On ne peut pas en dire autant des Français peu performants: on déplore la malheureuse 16ème place de Romain Grosjean dont la saison était déjà manqué depuis un bon bout de temps. 
     

                                       Le poing levé, Lewis Hamilton renoue avec la victoire


    Grâce à cette victoire, Le britannique se porte à 22 points de son concurrent direct Nico Rosberg (238pts). Avec 166 points Ricciardo peut garder un mince espoir, mais un podium serait déjà une bonne chose. 
     
    Hugo.G


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :