• Groupe A - 2ème journée

    La Croatie s'est bien reprise après sa défaite contestée contre le Brésil. Elle a par ailleurs renvoyé le Cameroun chez lui et garde son destin entre ses mains avant d'affronter le Mexique pour un dernier match importantissime.

    cameroun-croatie
    En étant expulsé au bout de quarante minute de jeu, Alexander Song conadmne les siens qui s'inclineront 0-4.
     
    Cameroun 0-4 Croatie: les croates balayent les Lions indomptables

    joie-croatie-mario-mandzukic---darijo-srna---ivan-perisic-18-06-2014-cameroun---croatie-coupe-du-monde-2014---20140619015315-1965

    Enfin, pas si indomptables que ça. Déjà pointés du doigt avant d'embarquer pour le Brésil où ils ont discuté leurs primes, les camerounais repartent aussi vite qu'ils sont venus. Déjà éliminés, ils ne devraient pas tout donner contre le Brésil, faussant un peu le jeu. En deux rencontres, le Cameroun a encaissé cinq buts et n'en a pas marqués. Face à la Croatie, les hommes de Volker Finke ont vécu un cauchemar pendant 90 minutes mais ils ne semblaient pas non plus très concernés par l'enjeu du match. En cas de victoire, le suspense était relancé alors que le Brésil et le Mexique s'étaient tenus en échec la veille. Dès la onzième minute de jeu, les croates, remontés après la défaite très amère contre le Brésil puis l'histoire des photos privées, ouvrent le score grâce à Ivica Olic qui confirme sa bonne prestation lors du premier match. Sur un centre de Srna, Nicolas Nkoulou dégage sur Perisic qui touche Olic sur la gauche avant que celui-ci ne trompe Charles Itandje. Malgré cette ouverture du score assez précoce, encore une fois à la onzième minute de jeu pour la Croatie, le jeu s'arrête et plus aucune occasion n'est à se mettre sous la dent. Mais à la 40ème minute de jeu, Alexander Song laisse ses partenaires à dix, ou plutôt les abandonne après avoir asséné un coup dans le dos de Mario Mandzukic. Geste de dépit et d'énervement pour le milieu du FC Barcelone qui vient de faire basculer la rencontre. Dès le retour des vestiaires, Ivan Perisic fait le break. Ce but, le joueur de Wolfsburg le doit à lui-même et un peu au portier camerounais qui rate sa relance, profitant au coéquipier d'Olic en club qui remonte la sphère pour aller punir l'ancien gardien lensois. Les joueurs de Niko Kovac déroulent par la suite face à des camerounais qui sont déjà rentrer au Cameroun dans leur tête. L'heure de jeu arrive et Mandzukic corse l'addition en triplant la mise. Sur un corner de Pranjic, le bavarois devance tout le monde pour tromper Itandje qui s'incline une nouvelle fois. Le festival n'est pas fini car presque dix minutes plus tard, la tour de contrôle croate est encore à l'affut pour enfoncer un peu plus une équipe dépassée. Sur une frappe d'Eduardo mal repoussée par Itandje, Mandzukic en renard des surfaces, pousse le ballon au fond. Le nouveau joueur de Barcelone, Rakitic n'était pas loin en fin de match d'ajouter un cinquième but. Juste après, Webo aurait pu sauver l'honneur des siens mais la barre est venue l'en empêcher. Le mal est cependant fait et le Cameroun est déjà éliminée. L'équipe de Volker Finke passe désormais pour la honte du pays. Avant d'affronter le Mexique, la Croatie fait le plein de confiance. Mais elle n'aura pas une telle défense en face d'elle, surtout que le Mexique est emmené par Ochoa en état de grâce contre le Brésil.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :