• Groupe D - Journée 2

    Quel spectacle dans ce Groupe D! Entre l'affiche de rêve Angleterre - Uruguay qui a tenu toutes ses promesses et la suprenante victoire du Costa Rica sur l'Italie, le Groupe de la Mort n'a pas déçu. Résumé.

     

    wc &
     
    Angleterre - Uruguay : La Celeste n'est pas morte.
     
    luis
    Quel match à l'Arena Corinthians de Sao Paulo! Les deux équipes battues lors de la première journée de phase de groupe, l'Angleterre et l'Uruguay, s'y rencontraient pour une affiche impitoyable. En effet le perdant de cette rencontre pouvait dire adieu à ses chances de qualification. Côté uruguayen Luis Suarez était enfin de retour après sa blessure au genou et Lodeiro était titularisé au poste de meneur de jeu pour mieux conduire l'attaque de son pays qui avait cruellement manqué d'idées lors de la défaite face au Costa Rica (3-1). Les Anglais, eux, présentait le même Onze de départ que face à l'Italie (défaite 2 à 1) avec Sterling, Welbeck et Stuttridge épaulés par Rooney sur la ligne d'attaque. Le match démarre sur le chapeau de roue : Wayne Rooney est tout proche d'accrocher la lucarne de Muslera sur un coup-franc aux 20 mètres. Derrière c'est Rodriguez qui manque d'ouvrir le score pour l'Uruguay avant que Rooney, encore lui, ne soit victime de sa poisse habituelle. En effet le buteur de Manchester United n'a jamais marqué un seul but en 9 matchs de Coupe du Monde. Il croit enfin trouver le chemin des filets à la demi-heure de jeu mais sa tête heurte la barre sur un coup-franc de Gerrard ! L'Uruguay montre de belles choses offensivement et cela va se concrétiser lorsque Cavani voit Suarez partir face aux buts, la passe est parfaite et l'attaquant de Liverpool crucifie Joe Hart d'une tête imparable (1-0, 40e). Grâce à ce but splendide la Celeste est devant à la pause. Après une petite dizaine de minute de flottement en début de second période l'Angleterre se reprend. Rooney rate une nouvelle occasion énormissime la faute à une parade exceptionnelle de Muslera. Mais à un quart d'heure de la fin, sur un bon travail de Glen Johnson côté droit, Wayne Rooney va marquer son premier but en Coupe du Monde et c'est mérité pour les Anglais (1-1, 75e). Mais le réalisme du buteur Luis Suarez va encore frapper. Lancé seul face à Hart il ne se fait pas prier et donne la victoire à son pays d'une frappe trop puissante pour être stoppé (2-1, 84e). El Pistolero aura été trop fort et aura eu raison de l'Angleterre qui, à cause du résultat de l'autre match de ce groupe, est éliminée de la Coupe du Monde 2014. La Celeste jouera son avenir contre l'Italie et peut déjà dire merci à Suarez ainsi qu'à sa solidarité à toute épreuve.
     
    Italie - Costa Rica : Qui l'eut cru?
     
    balo
    Certains en rigolent mais c'est bien le Costa Rica qui est la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale dans ce groupe de la Mort composé de l'Italie, de l'Uruguay et de l'Angleterre : 3 monstres! Le succès des Ticons se résume en deux parties : la victoire arrachée avec le coeur contre l'Uruguay puis la performance face à l'Italie. L'Italie qui avait pourtant remporté son premier match face à l'Angleterre (2-1) mais qui n'a pas bien joué pour sa seconde apparition dans la compétition. La preuve en est que le Costa Rica est le premier à se créer une situation dangeureuse, sur un corner où Borges est tout proche de surprendre Buffon (7'). La Squadra Azzura se remet bien de ce manquement puisque Balotelli inquiète Navas par deux fois, sans trouver le fond des filets pour autant (31' et 34'). Et alors que l'on se dirige vers une fin de première mi-temps au un score nul et vierge, le Costa Rica passe à l'attaque. Campbell perce la défense de la Nazionale et est bousculé dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty, à tord (43'). Finalement, dans la minute qui suit, Diaz dépose un ballon sur la tête de Ruiz au second poteau. Le ballon tape la barre avant d'entrer dans le but et d'en ressortir : BUT pour le Costa Rica! Cette très séduisante équipe costaricienne mène donc 1-0 à la pause. Et c'est d'ailleurs cette même équipe qui se crée les deux plus belles occasions d'une seconde période bien terne où l'Italie sera passée à côté de son sujet. Les Italiens s'inclinent donc face au Costa Rica (1-0) et devront éviter la défaite face à l'Uruguay pour se qualifier pour les huitièmes de finale. En revanche c'est une qualification historique pour la petite nation sud-américaine qui affrontera l'Angleterre la semaine prochaine.
     
    1- Costa Rica 6pts (+3)
    2- Italie 3 pts 
    3- Uruguay 3pts (-1)
    4- Angleterre 0pt (-2)
     
    Prochains matchs :
     
    Italie - Uruguay
    Costa Rica - Angleterre
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :