• Groupe E - 3ème journée

    La France a été tenue en échec mais rejoint tout de même les huitièmes de finale en étant première de son groupe. Elle y affrontera le Nigéria tandis que les équatoriens rentrent chez eux.

    panoramic_aecua25062014_058-680x453
    50ème minute de jeu, Antonio Valencia s'essuie les crampons sur Lucas Digne et se fait expulser, laissant sa sélection à dix.
     
    Equateur 0-0 France: l'essentiel a été assuré

    ecuador-s-noboa-wearing-a-head-bandage-challenges-france-s-matuidi-during-their-2014-world-cup-group-e-soccer-match-at-the-maracana-stadium-in-rio-de-janeiro_4942979

    Si nous sommes restés sur notre faim après les deux premiers matches spectaculaires de l'équipe de France, les français rejoignent la phase à élimination directe invaincus et Hugo Lloris, deux fois invincibles. Mais s'ils ont géré leurs deux premières rencontres, ils ont eu plus de mal contre l'Equateur qui jouait sa qualification. Lloris a été plus sollicité mais il a tenu bon. Didier Deschamps avait fait tourner son effectif pour cette dernière rencontre et le plus important était de ne pas perdre. Le jeu est fermé et les occasions sont rares. Moussa Sissoko tente bien de réveiller les spectateurs présents dans le spectaculaire Maracana mais sa volée du gauche est captée par Dominguez. Les Bleus sont supérieurs à leurs adversaires mais ils ne sont pas dangereux et se laissent endormir par les équatoriens. Paul Pogba est pourtant à la réception d'un coup franc de Griezmann à la 38ème minute mais Dominguez ne se laisse pas surprendre par la tête lobée du milieu français et dégage en corner. Trois minutes plus tard, de l'autre côté du terrain, Antonio Valencia trouve sur un centre un autre Valencia, Enner, qui cadre sa tête mais Hugo Lloris veille bien. A la pause, le rythme n'est pas du tout intense et tout le monde attend plus en seconde période. Malheureusement, si la France pousse, elle ne fera pas sauter le verrou équatorien. Dès le retour des vestiaires, Antoine Griezmann se procure la plus grosse occasion de la rencontre. A la réception d'un centre de Bacary Sagna, il dévie du gauche mais Dominguez sort la balle qui s'écrase sur son équerre. Trois minutes après cette grosse occasion, les Bleus vont se voir faciliter la tâche. Sur une accélération d'Antonio Valencia, Lucas Digne tacle en touche mais le mancunien ne stoppe pas sa course et s'essuie les crampons sur le genou du latéral français. L'arbitre de la rencontre, monsieur Doué, attend mais il est contraint de sortir le carton rouge à l'encontre du capitaine de l'Equateur. Grâce à cette expulsion, la France a plus d'espace et Blaise Matuidi s'infiltre dans l'axe, trouve Karim Benzema qui lui remet mais sa frappe est captée en deux temps par Dominguez. 73ème minute désormais et les français qui poussent. Paul Pogba est seul sur un centre venu de la droite mais sa tête au second poteau est trop croisée et frôle le poteau d'un Dominguez sans doute battu. Dix minutes plus tard, Benzema réalise un une-deux avec Giroud mais le madrilène tire trop sur le portier équatorien qui repousse le danger. La fin de match est emballante mais ni Rémy, ni Valencia ne parviennent à tromper deux gardiens solides hier soir et qui vont préserver leur invincibilité durant ces 90 minutes. Mais Hugo Lloris rejoint les huitièmes où son équipe jouera contre le Nigéria, alors que l'Equateur est éliminé à cause de ce match nul et de la victoire suisse contre le Honduras.

    Du moins bien collectivement

    aacbbbc3c83c81c665a5480857e2bad7a4b7b681

    Une équipe remaniée veut souvent dire que les automatismes n'y seront pas. En effet, les joueurs titulaires hier soir n'avaient vraiment pas l'habitude de jouer ensemble et la prestation du groupe France fut moyenne. Nous avons tout de même pu observer quelques jeunes qui ont été intéressants. Morgan Schneiderlin, qui fêtait sa première sélection, a montré une grande sérénité et il a été le meilleur français sur la pelouse avec Hugo Lloris. Lucas Digne, avant l'expulsion d'Antonio Valencia, a été très bon dans son couloir gauche, se montrant très offensif. En revanche, Paul Pogba a déçu comparé à ce que nous sommes habitués à voir avec cette pépite. Autre déception, Karim Benzema, mais dans un match aussi fermé, ce fut dur pour lui et ses partenaires d'attaque. Griezmann s'est montré plus actif en obtenant la plus belle occasion du match que Dominguez, véritable homme du match, a déviée sur sa barre. Moussa Sissoko, bon contre la Suisse, a mis le frein hier et il a été peu en vue. Blaise Matuidi a joué un peu plus d'une heure de jeu mais il a cédé sa place pour qu'il puisse souffler. Le parisien a cependant fait sa part du travail. En défense, Bacary Sagna n'a pas été intransigeant dans son couloir droit, se faisant souvent avoir par les accélérations équatoriennes. Par ailleurs, Laurent Koscielny a dû le suppléer et le Gunner a été un très bon remplaçant de luxe que ce soit au côté de Sakho, sorti sur blessure, ou bien Varane. Je vous propose maintenant de découvrir les notes des joueurs de l'équipe de France.

    Les notes:

    Hugo Lloris: 6,5.

    Bacary Sagna: 6,5.

    Laurent Koscielny: 7.

    Mamadou Sakho: 6,5.

    Lucas Digne: 7.

    Morgan Schneiderlin: 8. MEILLEUR FRANCAIS DU MATCH.

    Paul Pogba: 5,5.

    Blaise Matuidi: 7,5.

    Moussa Sissoko: 5,5.

    Karim Benzema: 5,5.

    Antoine Griezmann: 6.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :