• Groupe F - Journée 1

    Le premier match d'un Mondial c'est toujours difficile, on ne veut pas louper son entrée et cela coince certaines équipes comme l'Argentine qui a eu du mal contre la Bosnie. L'Iran et le Nigéria ont également commencé leur compétition. Résumé.

    logo de la coupe du monde 2014 au bresil

     

    Argentine - Bosnie : En demi-teinte.

    Argentine s'impose dans la douleur | World Cup 2014Favorite de la compétition l'Argentine affrontait la Bosnie Herzégovine pour son entrée en lice dans ce Mondial et Sabellas, le coach argentin, avait décidé de faire des changements dans l'équipe qui était celle lors des qualifications. La défense passe de 4 à 5 joueurs et le quatuor offensif est donc privé d'un de ses membres. Mais le match ne va pas commencer comme prévu puisque sur un coup franc de Messi, Susic marque contre son camp et 1-0 pour l'Argentine! Cette ouverture du score très rapide (au bout de 3 minutes de jeu) lance très bien la nation sud-amércaine mais celle-ci n'arrive pas à produire son jeu habituel. Au fil des minutes la qualité de la partie se dégrade jusqu'à la mi-temps. Une période de repos où les argentins repassent dans leur système à 4 défenseurs et avec la paire Aguero - Messi - Di Maria - Higuain! Gago rentre également en jeu afin de créer un vrai lien entre l'arrière et l'attaque. Petit à petit ça va de mieux en mieux pour les coéquipiers de Léo Messi. Ce dernier va d'ailleurs faire rugir le public du Maracana peu après l'heure de jeu lorsqu'après un une-deux avec Higuain, il crochette la défense bosniaque avant de marquer avec l'aide du poteau (2-0). Messi est enfin l'auteur d'une action décisive et égaye un match où il aura été vraiment moyen, tout comme son équipe. A tel point que Ibisevic va réussir à réduire le score dans les dernières minutes, pour un score finale de 2 buts à 1. L'Argentine n'aura pas fait grande impression mais gagne quand même dans un match que le niveau technique des bosniaques a animé.

     

    Iran - Nigéria : Un match nul. 

    Iran v Nigeria: Group F - 2014 FIFA World Cup Brazil | World Cup Group ...Nul c'est peut être sévère mais il est vrai que le spectacle proposé par les deux équipes n'a vraiment pas été d'un très bon niveau. Sur le papier les nigérians faisaient office de favori dans cette rencontre puisqu'ils sont champions d'Afrique en titre mais il n'en n'a rien été. Certes dominateurs les coéquipiers de Vincent Enyeama n'ont pas su trouver la clé d'un verrou iranien très courageux. L'Iran a beau être l'une des plus faibles équipes de ce Mondial le comportement fair play, solidaire et soudé de ses joueurs lui permet d'obtenir le point du match nul dans une Coupe du Monde, ce qui mérite "le respect et la sympathie" des observateurs (comme la affirmé le coach Queiroz). Pour revenir sur le résultat du match, les deux équipes avaient une belle occasion de prendre une place d'outsider dans le groupe après la défaite de la Bosnie, mais avec ce match nul il apparaît maintenant très difficile d'avoir des chances de qualification. Tout se jouera sur les confrontations avec la Bosnie elle même car, au vue du jeu proposé dans ce match, l'Argentine ne devrait faire qu'une bouchée du Nigéria et de l'Iran. 

     

     

    1- Argentine 3pts (+1) 

    2- Nigéria 1pt

    3- Iran 1pt

    4- Bosnie 0pt (-1)

     

    21 Juin :

    Argentine - Iran

    Bosnie - Nigéria

    Anto.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :