• Ian Stannard surprend tout le monde

    La Sky a impressionné aujourd'hui avec la victoire de Ian Stannard sur l'Omloop Het Nieuwsblad devant Greg Van Avermaet. La saison des classiques est désormais lancée et nous n'en avons pas fini avec les pavés.

    Ian Stannard remporte l'Omloop
    En devançant d'une courte roue le belge de la BMC Greg Van Avermaet, Ian Stannard (Sky) est devenu le premier britannique à remporter l'Omloop Het Nieuwsblad.

    Jusque-là, nous connaissions la force des Sky sur les courses par étapes. Mais aujourd'hui, nous avons vu que la Sky était préparée à tout type de terrain, plaçant deux coureurs sur le podium de l'Omloop. La course est cadenacée durant un long moment tandis qu'une grosse échappée s'en est allée. Alors que les conditions climatiques sont dantesques, un pléonasme pour une classique de ce genre, un groupe de sept coureurs s'échappe composé notamment de Tom Boonen et d'Arnaud Démare à 45 kilomètres de Gand. Sep Vanmarcke, lauréat en 2012, crève à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée alors que Lars Boom craque. Ce sont finalement deux outsiders qui s'acheminent seuls vers l'arrivée à Gand. Il s'agit de Ian Stannard et Greg Van Avermaet qui lâchent Edvald Boassen Hagen et Niki Terpstra, tout récent vainqueur du Tour du Qatar. Le coureur de la BMC a une meilleure pointe de vitesse que le britannique mais c'est bien ce dernier qui s'impose de justesse, soufflant la victoire à un Van Avermaet toujours à la recherche de sa première classique. Troisième, Boassen Hagen permet à la Sky, grande gagnante du jour, d'avoir deux coureurs sur le podium en réglant le sprint du deuxième groupe devant Niki Terpstra et Sep Vanmarcke qui a réussi à recoller. Demain, place à Kuurne-Brussel-Kuurne, une course favorable au sprinteur dont Arnaud Démare et André Greipel, en grande forme depuis le début de la saison, en sont les grands favoris.

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :