• Ils seront du voyage

    Les matchs retours des barrages européens ont livré leur lots de surprises. Alors qui a validé son billet pour le Brésil ? Qui ne vera pas le Mondial ? Réponse ici même.  

    CDM
     
    Ronaldo élimine la Suède.

    cr7 2

    Ce coup-ci c'est fait : le Portugal sera à la Coupe du Monde cet été. Pourtant avec le tirage qui leur avait été réservé, quelques doutes nous chatouillaient. Mais un seul homme les a effacé, cet homme c'est Cristiano Ronaldo. Le madrilène a éliminé la Suède à lui tout seul, marquant le seul but du match aller et faisant le spectacle au retour avec un triplé. Certainement provoqué par le doublé de Zlatan, CR7 s'en vengé et a assuré la qualification de sa sélection. Score final 3-2 à la Friends Arena où ce ne sont pas deux amis qui se sont affrontés mais deux "ennemis" qui se sont affrontés. Le grand perdant est donc bien sûr Ibrahimovic qui sera la seule grande star du ballon rond à ne pas participer au Mondial. C'est la dure loi des barrages que subit là le joueur du Paris Saint Germain, espérons juste que cela ne portera pas atteinte à ses performances en club. 
     
    La Grèce réserve ses billets.
     

    mitroglou

    Grâce à son buteur merveilleux Mitroglou et à son match aller parfaitement geré, la Grèce est au Brésil. Confortablement installés après sa victoire 3-1 au match aller, les grecs se sont même payé le luxe d'ouvrir le score et de mener 1-0 à la mi-temps (but de Mitroglou, comme dit plus haut). L'égalisation roumaine n'a même pas effrayé l'ombre d'un seul grec. Cet été, la nation grècque va donc vivre la 3ème coupe du Monde de son histoire. Rappelons qu'ils n'ont jamais dépassé le premier tour, mais cette année il y a de l'espoir. Quelque chose s'est crée lors de cette campagne éliminatoire. Alors la Grèce, qui s'est retrouvée en quart de finale du dernier Euro, arrivera t-elle à réaliser un exploit au Brésil ? En revanche, les roumais ne verront pas le soleil de Rio. Saluons quand même une belle performance que celle d'arriver jusqu'au barrages. 
     
    La Croatie assure.
     

    croatie

    Le plus difficile ayant sûrement été fait à l'aller, la Croatie s'est également qualifiée pour le Mondial à la grande déception des islandais. Il faut dire que se sachant plus forte et n'ayant pas fait de bêtises en Islande pour le premier match de cette double confrontation les croates n'avaient plus qu'à l'emporter chez eux. C'est chose faite à présent. L'attaquant du Bayern Munich Mario Mandzukic a ouvert le score avant la demie heure de jeu, avant de se faire expluser 10 minutes plus tard ! Mais ses coéquipiers n'ont pas tremblé et Srna a marqué le but du 2-0 : suffisant pour l'emporter et exculter. Les croates avec leur maillot à damiers participeront bien à la Coupe du Monde. Ce qui n'est bien entendu pas le cas de l'Islande qui n'a pas fait de miracle.
     
    Avec la France, le Portugal, la Grèce et la Croatie ont validé leur billet pour le Brésil. Elle va être magnifique cette coupe du Monde au pays du football !
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :