• John Degenkolb d'une demi-roue

    L'allemand John Degenkolb a remporté Gand-Wevelgem au sprint en devançant le français Arnaud Démare tout proche de remporter sa première classique flandrienne. Le tenant du titre, Peter Sagan, prend la troisième place.

    John Degenkolb peut lever les bras puisqu'il remporte une superbe victoire sur Gand-Wevelgem où il devance Arnaud Démare et le tenant du titre, Peter Sagan.

    John Degenkolb, le plus costaud

    Le final était tendu dans et autour de Wevelgem. De nombreuses chutes sont venues tailler le peloton et certains n'ont pas eu de chance. Si la Sky s'est montrée sur le GP-E3 avec la troisième place de Geraint Thomas, elle n'a pas eu de chance hier. Le gallois est tombé dans les dix derniers kilomètres et Chris Sutton, le sprinteur de la formation britannique, ainsi que Ian Stannard, vainqueur de l'Omloop Het Niewsblad, ont fait de même. Le récent porteur du maillot jaune sur Paris-Nice a même chuté avec André Greipel qui a été contraint à l'abandon. Oui, même dans le dernier kilomètre, des cyclistes sont tombés, offrant un final dantesque. Une fin de classique rendue compliquée sans doute à cause de trois hommes, Devolder, Amador et Dillier, qui ont longtemps tenu tête au peloton, comptant presque quarante secondes d'avance à sept kilomètres de la ligne. Les trois fuyards n'ont été repris qu'à quelques hectomètres de la flamme rouge confirmant l'arrivée pressentie au sprint. C'est le tenant du titre, Peter Sagan, qui s'était imposé en solitaire l'an passé, qui lance le sprint. Le slovaque ne tient cependant pas longtemps, voyant John Degenkolb le dépasser, lui-même voyant Arnaud Démare finir plus fort. Le sprinteur de la FDJ.fr se fait finalement devancer d'une demi-roue, voyant sa première victoire dans une classique de printemps lui passer sous le nez. En revanche, l'allemand de Giant-Shimano confirme le bon début de saison de son équipe qui rafle tout. Maillot vert sur Paris-Nice, Degenkolb remporte Gand-Wevelgem, une classique qui semble être devenue l'entière propriété des sprinteurs. Fabian Cancellara ou Tom Boonen, cinquième derrière Peter Sagan et Sep Vanmarcke, n'ont pas tenté de séchapper. Il reste désormais une semaine avant le Tour des Flandres.

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :