• L'Allemagne nous renvoie à la maison

    Face à une Allemagne cruellement efficace avec un Neuer solide derrière, la France a montré peu de chose pour prétendre à une place dans le dernier carré. Elle est donc éliminée et c'est l'Allemagne qui affrontera le Brésil.

    1272542-27442547-1600-900
    Grise mine du côté des bleus, le capitaine Hugo Lloris en premier, après l'élimination en quarts de finale contre l'Allemagne. Antoine Griezmann est même en pleurs et doit être réconforté par plusieurs tricolores.

    France 0-1 Allemagne: toujours le même refrain

    911278516_B973082504Z.1_20140704200406_000_GH92P5GUC.3-0Les allemands, nos ennemis de toujours, ont encore pris un malin plaisir à nous éliminer. Il aura suffi d'une erreur d'inattention pour qu'ils nous inscrivent le seul but de la rencontre. Treizième minute de jeu, après une faute de Pogba sur Schweinsteiger, Toni Kroos envoie son coup franc sur la tête de Mats Hummels qui dévie la balle qui entre dans le but avec l'aide de la barre transversale. Ouverture du score qui intervient tôt mais une réaction trop tardive. Les bleus ont été trop imprécis dans le dernier geste pour effrayer des allemands très bien regroupés dans leur camp et qui ont longtemps mis en échec les offensives de leurs adversaires. Trop discret, Karim Benzema n'a pas eu l'influence qu'il avait en début de Mondial. Que ce soit la maladresse (7e) ou un Neuer solide (90+4), le madrilène ne marquera pas son quatrième but, son compteur restant bloqué à trois. Mais le portier allemand n'a pas seulement écoeuré Karim Benzema, à la 34ème minute de jeu, il a repoussé une reprise de Mathieu Valbuena bien servi par Antoine Griezmann, l'une des rares occasions tricolores dans ce match. Les jeunes pousses françaises ont sans doute été trop timides face aux allemands et si Neuer a dû intervenir parfois, cela ne fut pas dangereux comme une tête de Varane ou une reprise de Matuidi. A force de pousser pour revenir, les bleus se sont exposés aux contres des allemands qui auraient pu alourdir l'addition à l'image de Schürrle qui a manqué à dix minutes de la fin une balle de match devant un Lloris impeccable sur sa ligne. Une dernière frappe de Benzema au bout du temps additionnel repoussée par une main ferme de Neuer et l'équipe de France quitte la compétition en ayant eu du mal contre l'Allemagne, encore une fois supérieure en Coupe du Monde. Mais comme on le sait, à la fin c'est l'Allemagne qui gagne.

    Du moins bien collectivement

    France-Allemagne-gueule-de-bois-coupe-du-monde-680x502Ce fut dur sous la chaleur du Maracana pour les bleus qui ont eu énormément de mal face au pressing allemand. Les offensives ont été rares et la défense advserse n'a jamais été vraiment inquiété. Le milieu de terrain n'a pas été influent ce qui nous laisse quelques regrets concernant cette élimination. Mais même si l'on sort de la compétition, on peut être fiers de tout le parcours réalisé, de tous les frissons que les bleus nous ont fait passer, de toute la joie qu'il nous ont apportée. Malgré la tristesse, l'équipe de France a retrouvé le coeur des français, comme les français ont retrouvé leur équipe nationale. On ne peut dire qu'un grand merci aux joueurs de Didier Deschamps et, jeunes qu'ils sont, ils vont arriver encore plus expérimentés à l'Euro 2016 qui se déroulera en France qui plus est. Notre jeune et talentueuse génération sera attendue mais nous savons que l'on peut compter sur elle. Je vous propose alors pour la dernière fois de ce Mondial 2014, de découvrir les notes des joueurs de l'équipe de France.

    Les notes:

    Hugo Lloris: 6.

    Mathieu Debuchy: 5.

    Raphaël Varane: 5,5.

    Mamadou Sakho: 6.

    Patrice Evra: 6,5.

    Blaise Matuidi: 6.

    Yohan Cabaye: 6.

    Paul Pogba: 5.

    Mathieu Valbuena: 5,5.

    Karim Benzema: 3,5.

    Antoine Griezmann: 5,5.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :