• L'après-match: Lyon 2-1 Monaco

    "L'après-match", c'est votre nouveau rendez-vous Ligue 1 avec NS-C. Si vous avez raté le match du vendredi soir, nous sommes là pour vous le résumer. Et cela commence dès ce soir avec la rencontre Lyon-Monaco.

    1312673-28246650-640-360
    La délivrance lyonnaise face à la détresse monégasque après le deuxième but des Gones signé Corentin Tolisso.

    Le résumé

    1312664-28246468-1600-900

    Après un mois d'août compliqué et conclu par une défaite à Metz (1-2), Lyon se devait de réagir ce soir contre Monaco et devant son public. Avant un déplacement périlleux à Paris dimanche prochain, l'OL a donc réussi sa mission malgré un affrontement difficile face à des monégasques pas franchement à leur avantage depuis le début du championnat. Néanmoins, ce soir, les joueurs de la Principauté se sont montrés dangereux et conquérants mais ils sont tombés face à un grand Anthony Lopes. Le gardien lyonnais a été très précieux ce soir pour repousser les nombreuses tentatives monégasques. En tous cas, à la demi-heure de jeu, après un une-deux avec Steed Malbranque, Nabil Fékir n'a besoin de personne pour tromper Danijel Subasic d'une belle frappe du gauche en pivot. Mais huit minutes plus tard, sur une erreur d'Umtiti, Geoffrey Kondogbia en profite pour s'infiltrer côté droit avant de servir parfaitement Lucas Ocampos qui ajuste Lopes du droit. A la pause, lyonnais et monégasques sont dos à dos malgré une légère domination de l'ASM. Les joueurs de Leonardo Jardim reviennent avec de l'envie en seconde période mais cela ne suffit pas. A la 73ème minute, ils se font punir après une combinaison sur le côté gauche conclue par un centre en retrait d'Umtiti repris par Corentin Tolisso du droit, le latéral gauche des Gones ne laissant aucune chance à Subasic et permettant aux siens de reprendre l'avantage. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match malgré une dernière tête de Valère Germain déviée du bout des doigts par un excellent Anthony Lopes sur sa barre transversale. Pour l'OL, ce succès lui permet de respirer alors que Monaco, juste avant de commencer sa campagne européenne contre le Bayer Leverkusen, n'arrange pas sa situation en championnat.

    Le joueur à la loupe: Anthony Lopes

    1312730-28247788-1600-900

    Quelle prestation du portier lyonnais ! L'international portugais, installé depuis maintenant quelques mois dans les cages lyonnaises après avoir poussé vers la sortie Rémy Vercoutre, a montré qu'il avait progressé ce soir, réalisant un match époustoufflant. Les trois points sont dûs en partie à Anthony Lopes qui a écoeuré les attaquants adverses, concluant sa rencontre d'une claquette monstrueuse sur sa barre transversale. Alors que Lyon était mal rentré en seconde période, c'est lui qui a dû s'imposer devant les assauts monégasques qui se faisaient de plus en plus pressants. Si les rhodaniens sont destinés à jouer le ventre mou du classement cette saison, ils pourront néanmoins s'appuyer sur un gardien en constant progrès capable maintenant de s'imposer lors des situations les plus chaudes. En tous cas, ce soir, il a été l'homme du match grâce à ses interventions qui ont fait un bien fou à Lyon qui respire désormais au douzième rang du championnat.

    Le flop: João Moutinho

    joao-moutinho----maxime-gonalons--12-09-2014-lyon---monaco-5eme-journee-de-ligue-1-20140912221819-8236

    Depuis qu'il est arrivé, le portugais n'a pas fait grand chose à Monaco, étant décevant lors de la plupart des matches. Ce soir encore, nous n'avons pas vu le Moutinho du FC Porto et son influence marquante dans le jeu. Pièce maîtresse de l'entrejeu monégasque, il devra tout de même élever son niveau de jeu alors que l'ASM va mal en ce moment. Si le club du Rocher pouvait s'appuyer l'an passé sur Falcao puis sur James Rodriguez, cette année, il semble bien que João Moutinho soit le remède dont est besoin Monaco. Seulement, le portugais n'a plus le même niveau que dans son pays, là où il s'est révélé. Très peu présent offensivement, sa prestation de ce soir est à l'image de son rendement depuis qu'il est arrivé lors de l'été 2013. Avec un Moutinho en forme, Monaco pourrait être totalement différent car dans le monde du football, l'intelligence d'un seul joueur peut changer une équipe. Mais en ce moment, du côté de la Principauté, ce n'est pas encore le cas.

    Source photos (eurosport.fr; infos-niooz.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :