• L'Essai NS-T auto: Alfa Romeo Mito SBK

    La Mito, beaucoup de monde la connait. 
    Une petite Alfa au look sympa, très prisée par une clientèle féminine en quête d'exclusivité. En bref une citadine. Malgré le beau succès du modèle, certains puristes ont vivement critiqués le manque de sportivité de la gamme Alfa. Pour remédier à ce manque, la firme milanaise a lancé le coupé 4C. Ses ambitions ne se sont pas arrêté là! Pour commercialiser une Alfa sportive plus abordable, les dirigeants ont opté pour la solution classique: faire du neuf avec du vieux. Ainsi, la petite citadine Mito s'est vue attribuée une toute nouvelle série limité baptisée SBK.  
    Découverte de cette Citadine pimentée, avec l'équipe NS-T! 
     
    Voici l'Alfa Romeo Mito SBK. Sur le point du look, ont peut remarquer que le badge SBK n'ajoute pas grand chose à la Mito. Seul le bouclier avant remanié et quelques petits détails évolue vers plus de sportivité mais... c'est tout pour la face avant. Gageons ce manque de bestialité par le fait que la marque veuille garder une identité raffinée. Le sticker gris est spécifique à cette série limité. 
     
     
    La partie arrière de la Mito SBK rehausse le côté sportif du modèle: double sortie d'échappement, gros diffuseur, flancs sculptés... La Mito affirme son caractère. D'ailleurs, qu'en est-il de la motorisation? Elles sont multiples: de la "petite" SBK 
    0.9l twinair de 85ch à la version SBK QV de 170ch, il y en a pour tout les goûts, et toute les bourses (de 18.100 à 28.100 euros).
     

    Dans l'intérieur de ce très bel exemplaire de Mito SBK QV (170ch), c'est le sport qui prime. Le pédalier aluminium, le pommeau de vitesse court et les superbes sièges baquet Sabelt recouvert d'une coque façon carbone, sont ici pour le prouver. A part cela, la finition et la qualité intérieure est très correcte malgré des plastiques durs sous le tableau de bord qui sont peu résistants aux rayures.
     
     
    En bref, la Mito SBK, c'est une gamme complète de série limité. De la charmante SBK 0.9l 85ch à la plus excitante SBK QV 170ch, pas moyen de dire qu'Alfa ne s'est pas foulé. En attendant la berline Giulia et beaucoup de nouveaux modèles vers l'horizon 2015, la marque Milanaise nous prouve qu'elle souhaite rester ancrée dans le coeur des plus fervent amateurs de belle voitures. 
     
    Merci à tous! 
    Hugo.G 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
    Lundi 1er Juillet 2013 à 11:14
    Bel article toi aussi. Mais les Alfa Romeo, je n'aime pas trop. Sinon, tu as vu les visites. Cela grimpe ! :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :