• L'Etape

    Carlos Betancur remporte l'édition 2014 de Paris-Nice au terme d'une dernière étape plutôt faste autour de Nice que le français Arthur Vichot a enlevé. Ce dernier monte sur le podium tandis que Costa a chuté mais conservé sa deuxième place.

    Vichot remporte la dernière étape du Paris-Nice 2014
    Arthur lève enfin les bras sur Paris-Nice après avoir devancé Rojas Gill et Cyril Gautier. Le champion de France remporte la dernière étape de la Course au Soleil sur la Baie des Anges.

    A Vichot l'étape, à Betancur le général

    Il a été de nombreuses fois à la lutte pour la victoire d'étape cette semaine sans être récompensé. Aujourd'hui, à Nice, il a imité son collègue Nacer Bouhanni, vainqueur à Mantes-la-Jolie au terme de la première étape. L'an passé, c'est Sylvain Chavanel qui devançait un champion du monde, Philippe Gilbert, sur la Promenade des Anglais, cette année, c'est le champion de France, Arthur Vichot qui a levé les bras devant Rojas Gill et Cyril Gautier. Le champion du monde, Rui Costa, n'a pas eu la chance de disputer le sprint avec une chute dans le dernier kilomètre. Pas de problème au général, il est classé dans le même temps que le vainqueur du jour. Carlos Betancur, lui, est arrivé derrière la nuée de coureurs qui s'est disputé le bouquet, presque tranquille. Il gagne Paris-Nice, 23 ans qu'une équipe française n'avait réalisé cette performance, à l'époque, le colombien avait un an. Tout au long de l'étape, il a bien été aidé par AG2R-la-Mondiale, son équipe, qui a tout d'abord rattrapé l'échappée de 17 cyclistes qui était partie après le premier sprint intermédiaire. Dans l'avant-dernière difficulté du jour, de nombreuses attaques ont été lancées contre le maillot jaune, dont une de Vincenzo Nibali qui n'a rien donné. Non, même dans le col d'Eze, où on attendait une belle bataille, Betancur n'a pas été inquiété et il s'impose logiquement sur la première course à étapes de la saison.

    Classements finaux:

    Classement général: 1. Carlos Alberto Betancur (COL, AG2R-la-Mondiale); 2. Rui Alberto Faria da Costa (POR, Lampre); 3. Arthur Vichot (FRA, FDJ.fr); 4. José Joaquim Rojas Gill (ESP, Movistar); 5. Jakob Fuglsang (DAN, Astana); 6. Cyril Gautier (FRA, Europcar); 7. Stefan Denifl (LET, IAM); 8. Simon Spilak (RUS, Katusha); 9. Peter Velits (SVK, BMC); 10. Tony Gallopin (FRA, Lotto-Belisol).

    Maillot jaune: Carlos Betancur.

    Maillot vert: John Degenkolb.

    Maillot à pois rouges: Pim Lightart.

    Maillot blanc: Carlos Betancur.

    C'est donc la fin de cette belle semaine sur Paris-Nice. Je vous dis à très bientôt pour la saison des classiques.

    Nico


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :