• L'Etape de Barguil #10

    Une frayeur en cours d'étape qui l'a mis en garde mais une quinzième place de l'étape et un retour dans le top 10 du classement général font de cette journée, un bon résultat pour Warren Barguil.

    CORVOS_00025332-034
    Warren Barguil a réalisé une belle opération aujourd'hui malgré sa chute en revenant dans le top 10.

    Barguil confirme

    20150714290_20150714TDF0011-b

    Il reste 55 kilomètres à parcourir lorsque Warren Barguil nous fait peur en chutant. Après un début de Tour de France très bien maîtrisé, il aurait été dommage de le voir abandonner. Mais il n'a pas le surnom de "Power" dans la Giant-Alpecin pour rien. Se relevant, il enfourche son vélo et revient au plus vite dans le peloton. Alors oui, c'est de l'énergie gaspillée, sans doute qu'il aurait eu une meilleure place s'il n'y avait pas eu cette chute, cet aléa de la course qu'un coureur ne peut éviter dans sa carrière. Finalement, malgré un coude et un genou douloureux, Barguil a terminé quinzième de l'étape à 3'19'' de Christopher Froome. "Wawa" a fini avec Serge Pauwels de la MTN-Qhubeka mais il a surtout confirmé le potentiel placé en lui depuis toujours. Malgré l'attente et la pression de tout un pays, il n'a pas faibli et retrouve avec joie le goût du top 10. Neuvième, il se situe deux places derrière un surprenant Tony Gallopin. On peut dire que ce ne sont pas les français que nous attendions qui nous font plaisir. Cependant, chacun a droit à sa chance et Barguil sait pour l'instant la saisir. Le chemin vers les Champs-Elysées est encore long, il faudra rester concentré.

    Quid de demain ?

    Deuxième étape du tryptique pyrénéen et des portions qui vont plaire à notre grimpeur-puncheur avec une arrivée à Cauterets via la côte de Cauterets, 6.4 kilomètres à 5% de moyenne avec un passage à 10% peu avant le sommet de cette côte placée à un peu plus de trois kilomètres de l'arrivée. Mais peut-être que Barguil va tenter de fausser compagnie au peloton dans le Tourmalet dont la descente mènera directement au pied de l'ascension finale. Alors qu'il a 1'37'' de retard sur Robert Gesink, huitième du général, Warren ne devra pas rester dans les roues.

    Source photos (teamgiantalpecin.com; letour.fr)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :