• L'Etape de Barguil #11

    Ce n'est pas une vache qui allait déstabiliser Warren Barguil. Le français s'accroche au top 10 malgré une petite défaillance aujourd'hui dans le Tourmalet et dans la côte de Cauterets.

    CJ-ik-iWoAAFRZ9
    Juste une petite frayeur pour Warren Barguil qui revient à tout vitesse sur le groupe maillot jaune dans la descente du Tourmalet.

    Barguil à l'épreuve du mental

    CORVOS_00025333-143

    Le vélo, ce sont les jambes, mais c'est aussi le mental. Aujourd'hui, sans doute encore un peu souffrant de son coude et de son genou touchés hier dans sa chute, Warren Barguil a eu du mal dans les derniers kilomètres du Tourmalet mais il s'est accroché pour revenir dans la descente où il a rencontré...un troupeau de vaches. Non, vous ne rêvez pas. Certes, il y avait assez de place pour passer comme le dira Barguil après l'étape, mais il aurait été dommage de percuter une vache en pleine descente du Tourmalet. Surtout qu'à toute vitesse, le français revenait sur le groupe maillot jaune. Avec l'énergie dépensée pour rattraper ses concurrents, "Wawa" n'a pas pu tenir dans les lacets de Cauterets et il a lâché vingt secondes au groupe Christopher Froome. Cela reste anecdotique, surtout que Nibali a fait pire, mais il faut rester concentré pour la dernière journée du tryptique pyrénéen qui s'achèvera au Plateau de Beille. Un top 10 au général du Tour de France, cela se mérite.

    Quid de demain ?

    Je pense que Barguil se contentera de suivre demain. Aujourd'hui, il a montré des signes de fatigue et ne semble pas encore remis à 100% de sa chute survenue hier. Le but sera de ne pas concéder de temps au général sur ses poursuivants mais aussi sur ceux qu'il poursuit car il a les capacités pour faire mieux qu'une neuvième place. Malheureusement, le temps ne sera peut-être pas à l'attaque dès demain mais "Power" a plus d'un tour dans son sac.

    Source photo (@DansLaMusette; teamgiantalpecin.com)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :