• L'Etape de Barguil #12

    Journée difficile pour Warren Barguil qui a perdu près de trois minutes sur le groupe maillot jaune et qui a été éjecté du top 10, se retrouvant à la onzième place du classement général.

     

    Barguil n'a pas tenu

    Il a chuté il y a deux jours et terminé quinzième à la Pierre-Saint-Martin, il a lâché du temps hier à Cauterets. Aujourd'hui, ce fut la journée de trop pour Warren Barguil qui n'a pas résisté au tempo des Sky qui emmenaient le groupe maillot jaune à une allure insupportable pour le grimpeur de la Giant-Alpecin. "Wawa" a terminé l'étape avec Tony Gallopin, l'autre français présent dans le top 10 du général ce matin. Les deux coureurs étaient dans un groupe qui comprenait également Andrew Talansky, Mathias Frank, Laurens Ten Dam et Eduardo Sepulveda. Barguil termine l'étape à la 23ème place à 2'59'' du groupe maillot jaune et perd sa neuvième place, se retrouvant onzième à 1'41'' de Bauke Mollema, dixième. Il va devoir être costaud dans les Alpes pour retrouver sa place dans le top 10 et oublier cette douzième étape difficile achevée au sommet du difficile Plateau de Beille. Barguil s'engage désormais dans la transition vers les Alpes où il espère récupérer du tryptique pyrénéen.

    Quid de demain ?

    Un baroudeur ou un sprinter lèvera les bras demain, ainsi, Barguil n'a rien à jouer et se contentera de rester dans le peloton, bien au chaud. John Degenkolb a aussi ses chances de victoire demain et peut-être que Warren devra travailler un peu. Mais il a vraiment besoin de récupérer des forces car le passage dans les Alpes sera très difficile. Il devra enfin se montrer vigilant car les transitions peuvent s'avérer piégeuses.

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :