• L'Etape de Barguil #13

    Warren Barguil a été discret lors de cette première étape de transition et a commencé à récupérer des forces avant les Alpes. Néanmoins, il a perdu dix secondes sur ses concurrents et John Degenkolb n'a pas gagné.

    CORVOS_00025337-140
    Warren Barguil arrive dix secondes après le groupe des favoris et est accompagné de Pierre Rolland notamment.

    Barguil rime avec tranquille

    Journée tranquille donc pour Warren Barguil qui, étant onzième du classement général, a été le seul coureur de la Giant-Alpecin avec John Degenkolb à ne pas rouler aujourd'hui. Sa formation a contrôlé une très grande partie de l'étape pour que le sprinter allemand remporte enfin sa première victoire sur les routes du Tour mais il en fut tout autre. Degenkolb n'a pas pu s'accrocher à l'attaque surpuissante de Greg Van Avermaet qui n'a été suivi que par Peter Sagan. Ainsi, il a dû se contenter d'une nouvelle place d'honneur, la quatrième place de l'étape derrière Jan Bakelants. Les occasions commencent à se réduire pour l'allemand et Warren Barguil, lui, n'a pas voulu ou n'a pas pu suivre ses concurrents dans le raidard à 10% qui précédait l'arrivée. Le breton, seizième de l'étape, a lâché dix secondes plutôt anecdotiques à l'arrivée comme Pierre Rolland, 19ème. Si le top 10 est encore jouable, Barguil a déclaré cependant que "s'il abandonnait maintenant, il ne regretterait rien". Et "Wawa" ne pèse jamais ses mots quand il parle.

    Quid de demain ?

    Warren sera sur un terrain qu'il affectionne demain. John Degenkolb ne pourra pas viser la victoire à Mende, le parcours est trop vallonnée et la côte de la Croix-Neuve sera trop compliquée pour lui. Ainsi, la Giant-Alpecin va miser sur Warren Barguil qui pourrait ne pas attendre la dernière côte pour se montrer. Mais avec sa onzième place au général, le français sera surveillé de près par ses concurrents. Le grimpeur-puncheur aura un profil lui correspondant demain, cependant, il devra être rusé pour lever les bras comme il l'avait été en 2013 sur la Vuelta. 

    Source photo (teamgiantalpecin.com)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :