• L'Etape de Barguil #14 et #15

    Je rattrape mon retard en vous résumant en un article les deux dernières étapes de Warren Barguil qui a vécu deux journées plutôt tranquilles même s'il a encore perdu du temps dans la côte de la Croix-Neuve.

    CORVOS_00025345-163
    Warren Barguil dans la roue de Christopher Froome et de Joaquim Rodriguez.

    Barguil tente de s'accrocher

    Cela devient de plus en plus dur mais Warren Barguil tente de s'accrocher à l'idée de décrocher un top 10. Onzième, le breton de la Giant-Alpecin se trouve juste devant Romain Bardet, parti dans l'échappée gagnante, dans laquelle "Power" a essayé de se glisser, de la quatorzième étape. Dans la côte de la Croix-Neuve, Barguil a encore lâché des secondes sur ses principaux concurrents qui sont Tony Gallopin, Pierre Rolland ou Bauke Mollema. Après Rodez, Mende, cela commence à faire beaucoup, mais est-ce que "Wawa" a encore les jambes pour suivre ? Est-ce qu'il sera assez costaud pour tenir dans les Alpes qui se rapprochent tout doucement ? Ses questions auront leurs réponses cette semaine. En attendant, hier, Barguil a été discret et pour cause, l'étape devait arriver au sprint si les équipes de sprinter faisaient l'effort nécessaire. Ils l'ont fait et Warren a pu rester bien au chaud dans le peloton, récupérant un peu car cette transition est loin d'être un havre de paix pour les 171 coureurs encore présents dans le peloton. D'ici dimanche prochain, certains éléments pourraient encore abandonné. La seule déception de la quinzième étape, c'est un nouvel échec de John Degenkolb, deuxième derrière l'intouchable André Greipel. Mais ça, Barguil n'y est pour rien.

    Quid d'aujourd'hui ?

    C'est la quatrième et dernière journée de transition aujourd'hui et le profil pourrait correspondre à Warren Barguil. Le français aura notamment droit au col de Manse dont la descente mènera les coureurs directement à l'arrivée située à Gap. S'il est un coureur trop dangereux pour partir dans une échappée, cela ne l'empêchera pas d'attaquer dans ce fameux col de Manse où il pourrait reprendre quelques secondes à ses concurrents.

    Source photo (teamgiantalpecin.com)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :