• L'Etape de Barguil #17

    Warren Barguil reste dans le top 10 mais il le doit à l'abandon de Tejay Van Garderen car Mathias Frank, présent dans l'échappée du jour a fait un grand pas vers le top 10.

    20150722356_20150722TDF1028-b
    Warren Barguil tout sourire à l'arrivée avec son coéquipier Simon Geschke, vainqueur de l'étape du jour.

    S'accrocher jusqu'au bout

    Il a 2'56'' d'avance sur Romain Bardet qu'il a devancé à l'arrivée à Pra Loup. Warren Barguil, sauf s'il s'écroule dans le trois étapes suivantes, a toutes les chances de finir dans le top 10. Et même si la neuvième place, bien gardée par Bauke Mollema, sera difficile à aller chercher, Barguil peut le faire. Nous sommes donc dans une situation complexe où le français, leader de la Giant-Alpecin au général, peut sortir du top 10 mais peut aussi s'y enfoncer confortablement. Il reste trois étapes et il semble que "Wawa" commence à avoir les jambes lourdes. Mais il peut avoir le sourir tout de même ce soir car son coéquipier Simon Geschke a remporté l'étape du jour. Il peut également être heureux d'avoir pris du temps sur Romain Bardet et sur Bauke Mollema, 49 secondes exactement. Etant donné qu'il n'est qu'à 1'21'' du néerlandais, on peut avoir le droit de penser qu'il peut lui prendre la neuvième place. Mais la mauvaise information du jour, c'est la cinquième place de Mathias Frank, présent dans l'échappée gagnante de la 17ème étape. Le suisse fait un très beau rapproché au général et est huitième avec 3'21'' d'avance sur le français. Le suisse va être difficile à aller chercher mais qui sait ? Ainsi, si Barguil est encore présent dans le top 10, c'est parce que le troisième du classement général, l'américain Tejay Van Garderen, a abandonné, sinon, il serait onzième.

    Quid de demain ?

    Barguil est un peu trop dangereux pour espérer partir dans une échappée. Et avec la neutralisation des meilleures équipes, il sera difficile d'attaquer dans les Lacets de Montvernier qui correspondent pourtant au profil de grimpeur-puncheur de Warren. Il faudra donc résister et espérer une défaillance de Frank ou Mollema pour se rapprocher d'eux avant les deux dernières étapes alpestres où tout va se jouer et où le classement général va se dévoiler. 

    Source photo (letour.fr)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :