• L'Etape de Barguil #19

    Warren Barguil a connu son gros jour de défaillance aujourd'hui et a perdu tout espoir de top 10. A défaut, il peut se consoler en se disant qu'il a de très grandes chances de faire un top 15 pour son premier Tour de France.

    CKsdfhvVEAAljA6
    Warren Barguil répond aux différentes questions sur sa défaillance du jour mais "il ne pouvait pas faire mieux".

    Barguil a lâché

    Il arrivait à s'accrocher au courage ces derniers jours malgré la fatigue qui se faisait de plus en plus présente. Aujourd'hui, Warren Barguil a craqué et a fini à plus de 15 minutes du vainqueur du jour, Vincenzo Nibali. Trentième de l'étape, il a surtout terminé derrière Samuel Sanchez ou Serge Pauwels qui le dépasse au classement général. Il est à presque dix minutes de Pierre Rolland, dixième, autant dire que le top 10 s'échappe pour le français qui peut toujours se dire qu'il va, sauf grand problème, terminer dans le top 15. Il est quatorzième et possède 24 secondes d'avance sur Geraint Thomas qui a connu une terrible défaillance aujourd'hui. Tout va donc se jouer demain et les 21 lacets de l'Alpe d'Huez seront décisifs pour les places d'honneur. La fin du Tour est compliquée, la fatigue est là mais il faut s'accrocher et Barguil sait le faire.

    Quid de demain ?

    Surtout, il ne faudra pas prendre trop de risques. Le top 15 est quasiment assuré, le top 10 est quasiment impossible à atteindre. Il serait donc bête d'abandonner sur une chute la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Avec 27 minutes de retard sur Christopher Froome, Warren peut tout de même rêver partir en échappée et aller chercher la plus belle victoire de sa carrière au sommet de l'Alpe d'Huez.

    Source photo (@GiantAlpecin)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :