• L'Etape de Barguil #2

    Le breton de la Giant-Alpecin a réalisé un bon coup aujourd'hui en se glissant dans le groupe de tête lorsque celui-ci a borduré. Le temps qu'il a perdu lors du contre-la-montre hier est déjà oublié. En prime, un top 10 de l'étape.

    CJK8BZ8WUAAXOO6
    Warren Barguil a le sourire à l'arrivée de la deuxième étape où il a réalisé un bon coup en reprenant du temps sur certains favoris.

    Déjà l'expérience d'un champion

    CORVOS_00025286-102-150x150

    Il a été discret mais nous avons bien remarqué qu'il était l'un des trois, puis l'un des deux français à ne pas avoir été piégés par la bordure des Etixx-Quick Step, Tinkoff-Saxo et Lotto-Soudal. Avec Tony Gallopin, il n'a pas eu à travailler et est resté dans les dernières places de ce groupe de tête d'une vingtaine de coureurs. Il a réussi un très bon coup, accompagné de Tom Dumoulin qui garde pour l'instant le maillot blanc. Ils étaient les deux seuls représentants de la Giant-Alpecin à l'avant et le français a très bien géré sa course, un jour pas facile au niveau des conditions climatiques et du scénario. On a eu l'impression qu'il en avait déjà connu vingt des jours comme celui-ci. Il a déjà l'allure d'un très grand, serein sur le vélo et ne paniquant pas. En plus, il a même pris la dixième place de la deuxième étape. Du coup, Warren Barguil fait un bond de plus de cent places au classement général: il est désormais 22ème à 1'25'' du nouveau maillot jaune, Fabian Cancellara. Mieux, il a pris du temps à plusieurs favoris au général. S'il continue à ce niveau, le français pourra viser une place au classement général, surtout avec ses qualités indéniables de grimpeur. Mais la haute montagne, ce n'est pas pour tout de suite.

    Quid de demain ?

    Demain, c'est le mur de Huy et Warren va retrouver des portions qui lui conviennent mieux. Avec un profil vallonné, il va pouvoir faire valoir son punch et pourrait tenter sa chance dans le mur de Huy même s'il n'est pas le meilleur puncheur du peloton. La troisième étape n'est pas la plus importante pour lui et il va se concentrer notamment sur l'étape des pavés qui arrive dès mardi. 

    Source photos (@philippepriser; teamgiantalpecin.com)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :