• L'Etape de Barguil #3

    Warren Barguil a assuré lors de cette troisième étape très mouvementée où il a réussi à éviter la chute massive du 107ème kilomètre. Au final, le breton perd 24 secondes sur Rodriguez, seulement six sur Contador.

    Giant-Alpecin_Roosenboom5676-750x350
    Warren Barguil continue de séduire sur la troisième étape du Tour de France 2015.

    Braguil debout, c'est l'essentiel

    Comme hier, Warren Barguil a encore prouvé qu'il maîtrisait la science du placement, ne se faisant pas piéger par la chute ni par la bordure tentée par les Tinkoff-Saxo. Ne pas tomber, c'était le plus important aujourd'hui. La chute survenue à 60 kilomètres de l'arrivée fut l'événement de la journée et Barguil a réussi à rester debout, presque une joie au-delà du côté sportif. Dans le mur de Huy, après avoir résisté à tous les pièges du jour, Warren a fait comme il a pu, avec ses forces. Le français n'est pas un puncheur, c'est un grimpeur, mais il a pris une belle 17ème place, ne perdant que 24 secondes sur le vainqueur du jour, Joaquim Rodriguez. Barguil limite très bien la casse et la déception du jour vient plutôt de l'abandon de Tom Dumoulin. C'est la mauvaise opération pour lui et la Giant-Alpecin qui perd son meilleur rouleur. Ce sera un réel handicap pour le contre-la-montre par équipes de dimanche. En attendant, Barguil est onzième du général à 1'07'' de Froome, nouveau maillot jaune.

    Quid de demain ?

    Demain, ce sont les pavés ! Attention à la chute ! Il faudra assurer mais sans perdre trop de temps non plus. Les favoris du classement général, sauf quelques uns, savent déjà qu'ils vont vivre un calvaire sur les sept secteurs pavés de la quatrième étape du Tour 2015, longue de 223 kilomètres, entre Seraing et Cambrai. Pour Warren Barguil, à la vue de sa position au général, John Degenkolb pourrait travailler et se mettre à son service. Les comptes seront faits à l'arrivée mais nous pouvons annoncer qu'il fera meilleur temps que l'année dernière où l'étape des pavés avait été dantesque et s'était déroulée dans des conditions climatiques exécrables. 

    Source photo (warrenbarguil.fr)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :