• L'Etape de Barguil #7

    Encore une fois, journée tranquille pour Warren Barguil qui n'est pas tombé comme le peloton d'ailleurs. Le français a pu se reposer, sans doute impatient d'arriver en Bretagne.

    CJkEIHxUcAEFDtl
    Warren Barguil à Livarot avant le départ de la septième étape du Tour de France 2015.

    Wawa en toute tranquilité

    Il y a des jours sans sur la route du Tour de France et des jours sans danger, tranquilles, qui passeraient presque pour des sorties d'entrainement. Aujourd'hui, ce fut le cas et Warren Barguil a pu en profiter pour reprendre des forces après son début de semaine tonitruant. La Giant-Alpecin espérait tout de même que John Degenkolb allait enfin lever les bras mais l'allemand a pris la quatrième place de l'étape. Au-delà de cette contre-performance, c'est tout le train de la formation qui est remis en cause. Avant même la flamme rouge, on peut voir que Degenkolb est seul et tente de suivre les meilleurs sprinters. Sans un train performant et en étant mal placé, il sera difficile de le voir lever les bras. La Giant-Alpecin se tourne désormais vers Warren Barguil qui arrive chez lui en Bretagne pour trois jours avant de s'envoler vers les Pyrénées où il pourra faire valoir ses qualités de grimpeur. Il n'est pas seul à avoir hâte d'être en haute montagne, toute la France attend de le voir dans les Pyrénées.

    Quid de demain ?

    Demain, "Power" peut avoir sa carte à jouer. L'arrivée est au sommet du Mûr-de-Bretagne, une difficulté que John Degenkolb aura du mal à passer. Avec ses qualités de grimpeur-puncheur, Barguil pourrait jouer le coup à fond pour pourquoi pas devenir le premier français à lever les bras sur ce Tour de France 2015. Mais du monde va se bousculer au portillon car les bouquets sont bien sûr très prisés sur la route du Tour.

    Source photo (@Emilie_Drouet)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :