• L'Etape du Tour #9

    Le contre-la-montre par équipes s'est joué à la seconde mais si la BMC Racing Team l'emporte, Christopher Froome, deuxième avec la Sky, reste en jaune avant les Pyrénées mardi.

    CJubzLtVEAECenS
    Le Team Sky en finit et perd la victoire pour une seconde face à la BMC Racing Team mais Christopher Froome reste en jaune.

    Le bouquet pour BMC, Froome toujours en jaune

    CJuf8xVUYAE4BrV

    Ce sont les deux grandes informations de ce contre-la-montre par équipes qui a été épique sur la fin. Le Team Sky avait cinq secondes d'avance au pied de la côte de Cadoual et tout le monde pensait que ce serait suffisant pour battre les champions du monde en titre de la discipline arrivés un peu plus tôt avec un temps de référence à 32 minutes et 15 secondes. Mais jusqu'au bout ce fut indécis et pour une seconde, le maillot jaune et ses coéquipiers ont pris une deuxième place qui pourrait paraître furstrante. Mais quand on regarde d'un peu plus près, on se rend bien compte que les deux grands vainqueurs de cette première partie piégeuse du Tour de France 2015 sont Christopher Froome, en jaune avant même les Pyrénées, et Tejay Van Garderen qui confirme sa deuxième place au Dauphiné. Actuellement dauphin de Froome, TVG n'a que douze secondes de retard sur le britannique mais il peut déjà se dire qu'il a de l'avance sur tous les autres favoris. Le premier d'entre eux est Alberto Contador, cinquième à 1'03''. La Tinkoff-Saxo a réalisé un bon temps, le quatrième, mais celui-ci ne fut pas suffisant pour permettre à Peter Sagan d'endosser le maillot jaune. Le slovaque est quatrième derrière Greg Van Avermaet mais ces deux derniers devraient quitter le top 5 mardi soir. A l'instar d'"El Pistolero", nombreux sont les prétendants au maillot jaune à compter leurs secondes voire minutes de retard sur l'impressionnant Christopher Froome. Rigoberto Uran pointe à 1'18, Alejandro Valverde, à 1'50'' tandis que son leader Nairo Quintana est neuvième à 1'59''. Ils ont pu profiter d'une belle performance de la Movistar aujourd'hui, troisième à seulement quatre secondes de la BMC Racing Team. Cinquième, Astana ne permet pas à Nibali de refaire un peu son retard. L'italien est 13ème à 2'22'' de Froome et juste devant Warren Barguil, seizième avec la Giant-Alpecin aujourd'hui. Côté français justement, AG2R-la-Mondiale termine dixième et Jean-Christophe Péraud pointe déjà à 3'30'' du leader du classement général, Bardet est à 4'38'' tandis que Pinot a perdu tout espoir avant la haute montagne de faire un podium: avec une FDJ.fr quatorzième de l'étape, le français a encore perdu du temps, il est à 8'05'' de "Froomey" qui peut avoir le sourire ce soir.

    Classements:

    Classement général: 1. Christopher Froome (GBR, Team Sky); 2. Tejay Van Garderen (USA, BMC Racing Team); 3. Greg Van Avermaet (BEL, BMC Racing Team); 4. Peter Sagan (SVQ, Tinkoff-Saxo); 5. Alberto Contador (ESP, Tinkoff-Saxo). 

    Maillot jaune: Christopher Froome.

    Maillot vert: Peter Sagan.

    Maillot à pois rouges: Daniel Teklehaimanot.

    Maillot blanc: Peter Sagan.

    Quid de demain ?

    Demain ? C'EST REPOS !

    Source photos (@BBCSport; @grahamwatson10)

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :