• L'ouragan allemand balaye la Seleçao !

    L'Allemagne peut se montrer cruelle dans ce Mondial mais elle est quand même d'un réalisme froid qui a paralysé tout le Brésil hier. Privés de Neymar et Thiago Silva, les hommes de Luis Felipe Scolari ont sombré, victimes de la nouvelle pire humiliation de l'histoire du football brésilien.

    c9055330-06ee-11e4-95ae-33ddfd2d124d_000_DV1813529
    La force collective allemane a frappé, le Brésil et son peuple sont à terre, voyant leur rêve de sixième étoile leur échapper.
     
    Brésil 1-7 Allemagne: la débâcle du "Mineirazo"
     

    le-bresil-en-pleurs-apres-son-humiliation_5

    Après toute la pression engrangée durant les cinq premiers matches, les brésiliens arrivaient pourtant confiants avant cette demi-finale. Même sans Neymar et Thiago Silva, ils pensaient réellement pouvoir battre la Nationalmanschafft. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. On peut être éliminé, mais de là à être humilié à ce stade de la compétition même par l'Allemagne, il faut sacrément avoir décroché. Le pays brésilien est en deuil, le pire est qu'il pensait pouvoir se débarrasser du traumatisme de 1950 contre l'Uruguay, le Maracanazo, cette année en s'imposant chez eux. Mais cette tragédie va désormais passer inaperçue tant la défaite contre l'Allemagne hier soir passe pour être humiliante à un seuil très élevé. Toute la Seleçao essaie de trouver le pardon de ses supporters, Scolari ne trouve pas d'explication à cette déroute. Nous savions tous que le Brésil n'avait pas été fringants depuis le début du tournoi, mais de là à le quitter sur un match fantôme où l'Allemagne se croyait à l'entrainement ou en balade dans la forêt, personne n'arrivera à donner une explication conrète. De son côté, l'Allemagne est euphorique, presque déjà championne du monde. C'est un luxe d'éliminer le pays hôte, mais lui infliger une correction telle qu'hier, c'est un "orgasme" pour les journalistes allemands. Il faut dire qu'en 2006, l'aventure allemande dans "son" Mondial s'était arrêtée au même stade contre l'Italie (0-2). Après trois échecs aux portes de la consécration en 2002, 2006 et 2010, l'Allemagne sentait que c'était l'année pour réaliser son rêve de quatrième étoile, qui plus est dans le pays du football. Mais hier, pas de samba, la bière a coulé à flot devant la démonstration des hommes de Joachim Löw, portés par un excellent Toni Kroos, homme du match. C'est lui qui offre le premier but pour Thomas Müller, sur corner, offrant un caviar au bavarois, seul, qui ajuste Julio César d'une reprise du droit. Le second but, il rajoute un peu d'Histoire à cette rencontre historique. Miroslav Klose profite d'une combinaison des siens aux abords des 18 mètres, pour conclure en deux temps devant le portier 

    klose-entre-dans-l-histoire-en-devenant-le-meilleur-buteur-de-l-histoire-du-mondial-avec-16-realisations-photo-afp-adrian-dennis

    brésilien. Il entre dans la légende en devenant le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde en détrônant le brésilien Ronaldo et ses 15 buts. Appelons désormais ce but de Klose, le 16ème but. Après ce but, la sélection auriverde sort du match et ne trouve plus les moyens de continuer à espérer une finale. Toni Kroos inscrit un doublé en trois minutes, tout d'abord sur une frappe limpide du gauche à l'entrée de la surface, puis sur une récupération dans le camp brésilien, suivie d'un une-deux avec Khedira avant le quatrième but. Cela ne s'arrête pas là puisque ce dernier participe à la fête en inscrivant à la 29ème minute de jeu un cinquième but. Quatre buts en six minutes, un symbole fort qui montre que les brésiliens ont totalement craqué. Au retour des vestiaires, la Seleçao revient avec de meilleures intentions et se procure de nombreuses occasion dans un temps fort entre la 50ème et la 60ème minute. Mais elle oublie que l'Allemagne ne possède pas qu'une attaque de feu, elle a aussi un gardien en feu qui repousse toutes les tentatives adverses. De son côté, la Nationalmanschafft poursuit sur sa lancée en ajoutant un sixième but grâce à André Schürrle. Entré en jeu, le joueur de Chelsea apporte sa pierre à l'édifice en inscrivant un doublé. Bien servi par Lahm, il conlut de près d'un plat du pied droit plein de sang froid à la 69ème minute de jeu. Puis, dix minutes plus tard, il est à la réception d'un service en or de Müller, contrôle du pied droit et enchaine avec un tir du gauche dans un angle fermé qui trouve tout de même le chemin du but avec l'aide de la barre transversale. Oscar réduira bien la marque, cela n'empêchera pas que les brésiliens n'oublieront jamais ce revers historique, le plus lourd jamais encaissé par une Seleçao. Les hommes d'un Luis Felipe Scolari vivement critiqué pour ses choix doivent retrouver des forces pour disputer la petite finale de samedi. Ils connaitront leur adversaire ce soir, après le match entre l'Argentine et les Pays-Bas. L'Allemagne est qualifiée pour la finale au plus grand bonheur de tout un pays. Elle fait maintenant figure d'épouvantail pour l'affrontement de dimanche où elle part favorie après sa démonstration de force d'hier.

    Nico 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :