• L1

    La première partie de saison de Ligue 1 avait été complètement attrayante et le démarrage de la seconde partie n'a absolument pas dérogé à la règle. Résumé.

    LACAz

     

    Lacazette porte le collectif lyonnais.

     

    Lyon nouveau leader.

     

    En ce début d'année il y a très clairement une différence entre l'OL et les autres : la continuité. Les lyonnais sont les seuls qui ont su conserver leur forme de fin d'année pour prendre le meilleur sur les autres au classement, mais faisons dans l'ordre. Avant cette journée le leader de la Ligue 1 n'était autre que l'OM mais les marseillais ne sont pas dans une grande forme et viennent de perdre à Grenoble en Coupe de France. En déplacement à Montpellier la méforme des olympiens s'est confirmé puisque ce sont les héraultais qui se sont imposés 2 buts à 1. Le lendemain le PSG avait l'occasion de prendre provisoirement la place de numéro mais alors qu'ils menaient 2-0 les parisiens ont vu Bastia revenir à 2-2 puis passer devant pour finalement s'imposer par 4-2 ! C'est donc tout logiquement Lyon qui devient leader en étant la seule équipe à réussir à faire un vrai match plein. Les Gones atomisent Toulouse 3-0 grâce à des réalisations de Lacazette par deux fois et de Fékir.

     

    St Etienne de retour.

     

    - En déplacement à Reims les stéphanois ont connu un match fou. D'abord la domination mais sans marquer, puis la peur et enfin le 1-0 puis le 2-0. Les arrêts de Ruffier ont sauvé les Verts qui, avec la victoire obtenue, prennent la 3eme place au PSG. Derrière le quatuor il y a un petit écart puis l'on trouve Monaco et Bordeaux, lesquels se sont affrontés dans l'épilogue de la 20eme journée et cela a clairement été un match décevant (0-0). Loin de ces places là on retrouve Lille qui a gagné 2 match de suite en L1 (avec le retard de celui contre Evian) et se replace en 11e position.

     

    Guingamp et Nice soufflent.

     

    - En battant respectivement Lens (2-0) et Lorient (3-1), Guingamp et Nice ont pris 5 points d'avance sur la zone rouge et on sûrement pris un peu d'air contrairement à Caen et Lens. Ces deux dernières équipes sont les deux derniers du classement et Caen, la lanterne rouge, a été battu à Lille et ne compte que 15 points en 20 journées. Evian complète la zone rouge, mais les hauts-savoyards ont pris un point ce week-end face à Rennes. Metz est 17e et a également pris un point, à Nantes. Puis on retrouve Toulouse et Lorient.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :