• La Bolivie surprend, le Chili cale.

    On se retrouve pour la deuxième série de matchs du groupe A. Le Bolivie s'opposait à l'Equateur un match non sans sens et le Chili devait confirmer face au Mexique.

    Bolivia
     
    Le premier match opposait donc la Bolivie à l'Equateur :
     

    La Bolivie qui sera surement une équipe à battre de cette Copa America puisqu'elle a fait match nul face au Mexique et elle vient de gagner l'Equateur sur un match dingue. Rappel la seul équipe du groupe A a avoir gagné la Copa fut la Bolivie. L’Equateur lui s'est fait surclassé face au Chili et se devait de réagir face aux boliviens mais cela ne fut pas aussi facile. Le début de match fut largement dominé par la Bolivie et ils vont ouvrir le score très tôt dans ce match avec le but de Raldes à la 5ème puis la domination s'accentue et le Bolivie surprend et va mener jusqu'a 3-0 avant la mi-temps avec ce dernier but à la 43ème sur pénalty de Moreno. A noter qu’Enner Valencia rate un pénalty durant cette période. La deuxième période sera plus à l'avantage des équatoriens même si la Bolivie va résister mais l'Equateur va marquer à la 48ème par l'intermédiaire de Valencia qui se rattrape mais l'Equateur ne va pas jouer assez direct et ne va marquer qu'à la 81ème minute d'une frappe puissante de Bolanos. Trop tard la Bolivie tient donc sa première victoire depuis 18 ans en Copa.

    Le deuxième match opposait le Chili au Mexique :

    Après ce résultat ma foi étonnant le Mexique se devait donc de gagner pour pouvoir continuer à rêver de pouvoir se qualifier dans ce groupe où la concurrence se fait de plus en plus rude. Le chili a gagné son premier match et en cas de victoire face au Mexique le Chili pouvait se qualifier dès le deuxième match. Ce match fut le meilleur de la Copa America avec un Chili moyen mais entreprenant et un Mexique surprenant. Tout d'abord ce match commence avec un rythme élevé et ce rythme va rester le même tout au long du match qui va être incroyable avec tout d'abord l'ouverture du score de Vuoso à la 21ème mais ce Chili à réaction va réagir sur un corner et but de Vidal sur une tète magnifiquement placée au ras du poteau à la 22ème. Ce match se résume à deux équipes qui jouent avec un Chili à réaction et un Mexique qui donne le rythme du match avec des joueurs comme Vuoso qui marque un doublé. Le chili s'en tiendra a un talent individuel plus fort et Vidal va marquer un doublé avec un pénalty. Bref le Chili mis a mal mais ne rompt pas comme ont pu le faire d'autres équipes.

    Les matchs ont été bouleversés par des équipes surprenantes mais on a pu assister aux deux meilleurs matchs de cette Copa America sans discussion. On se retrouvera pour la fin de cette poule où les surprises seront présentes puisque l'Equateur est déja éliminé.

                                                                                                                                                              Romain

    <o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :