• La France avec sérieux

    L'équipe de France a su être concentrée pour disposer facilement de l'Arménie sur un score net de 3-0. Impliqué sur les trois buts, André-Pierre Gignac a fait forte impression.

    83df0
    André-Pierre Gignac a été le bleu le plus en vue hier, étant impliqué sur les trois buts français contre l'Arménie.

    Gignac est de retour

    Entré en jeu en fin de match contre le Portugal, André-Pierre Gignac a été titularisé d'entrée en Arménie, lui qui n'avait plus marqué depuis 2009 avec l'équipe de France. A la septième minute de jeu d'abord, l'attaquant marseillais a servi Loïc Rémy pour l'ouverture du score puis il a transformé un penalty à la 56ème minute de jeu provoqué par Paul Pogba avant de servir Griezmann, plein de sang-froid, en fin de match pour le troisième but. C'est donc un retour triomphal pour un Gignac souvent critiqué qui réussit un début de saison tonitruant avec l'OM de Marcelo Bielsa. Avec l'absence d'Olivier Giroud, Gignac a marqué des points auprès de Didier Deschamps grâce à cette belle performance en Arménie où, remplacé par Benzema en fin de match, il s'est peut-être ouvert un chemin vers l'Euro 2016.

    Une Arménie trop tendre

    C'était le genre d'affrontement piège qui nous attendait en Arménie mais, à cause de nombreux absents, les hommes de Bernard Challandes n'ont pas pesé bien lourd et se sont faits balayer par des français sérieux et rigoureux. Mandanda a peu été inquiété par les occasions timides arméniennes, l'Arménie sauvée une fois par son poteau devant Loïc Rémy à la vingtième minute de jeu. Mais, si l'Albanie et la Serbie venaient à être lourdement sanctionnées par l'UEFA suite aux graves incidents hier soir, l'Arménie pourrait se retrouver au premeir rang quant à une qualification pour l'Euro 2016, historique pour ce petit pays d'un peu plus de 3 millions d'habitants.

    Les notes

    Steve Mandanda: 6.

    Christophe Jallet: 5.

    Raphaël Varane: 7.

    Jérémy Mathieu: 6.

    Lucas Digne: 5.

    Morgan Schneiderlin: 6.

    Blaise Matuidi: 6.

    Dimitri Payet: 5.

    Moussa Sissoko: 5.

    Loïc Rémy: 7.

    André-Pierre Gignac: 8. HOMME DU MATCH

    Source photo (lequipe.fr)

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :