• La grande rentrée !

    Après trois mois d'attente, la saison de cyclisme reprend enfin, et pour moi aussi, c'est la rentrée sur Newschool-toofu. Comme d'habitude, il y a un choix à faire. Et la Ruta de San Luis commence à faire son trou.

     

     

    Malgré son classement World Tour, le Tour Down Under ne propose pas d'altitude. Cette situation a pu profiter au Tour de San Luis qui, au contraire, offre un terrain parfait pour les grimpeurs. Ces dernières années, la course argentine a donc su concurrencer l'épreuve australienne au point d'accueillir un bon gratin. Cette année encore, le plateau sera relevé en Amérique du Sud avec le double numéro un mondial en titre, Joaquim Rodriguez, mais aussi Vincenzo Nibali ou encore Jürgen Van den Broeck. Mais n'allez pas croire que les sprinteurs n'ont pas leur place puisque Peter Sagan, Mark Cavendish et Tom Buunen sont du voyage. Du côté du Tour Down Under, les stars locales sont présentes. Les australiens ont priviligié leur terre natale tels que Cadel Evans, Richie Porte et Simon Gerrans, tout récent champion d'Australie devant ses deux compatriotes de la BMC et de la Sky. A noter comme événement important, le retour à la compétition de Fränk Schleck après sa suspension. Sinon, André Greipel, comme l'an passé, et Marcel Kittel ont préféré démarrer leur saison en Australie.

    Comme chaque année, le choix est important entre ces deux courses par étapes et marquent le début de la saison cycliste. La chaleur australienne des derniers temps peut néanmoins avoir un effet néfaste avant le retour en Europe dans quinze jours. Mais, pour les sprinteurs, il est un terrain idéal pour se préparer. Le Tour de San Luis, lui, propose aussi une chaleur peu soutenable mais un terrain parfait pour les grimpeurs cette fois-ci. Le choix est dur, mais pour nous, c'est enfin le début d'une nouvelle saison à vivre entre les classiques et les tours. Et pour cela, une seule adresse, Newschool-toofu, vivons le sport, vivons l'automobile.

    Nico


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :