• Le Boxing-Day, cadeau de Noël

    Chaque année durant les fêtes la Premier League nous prouve qu'elle est un championnat à part. Quatre journées de championnat prévues d'ici la reprise de la Ligue 1 et notamment une le 1er Janvier, carrément !

     

    pl
     
    Forte tête.
     
    - Pas de soucis pour les occupants du podium de la Premier League. Chelsea, le leader, s'est défait de l'outsider West Ham (2-0) avec un but de Diego Costa (2nd meilleur buteur). Dans le même temps les deux Manchester se sont également imposés, sur le même score 3-1, contre West Bromwich pour City et contre Newcastle pour United. Les citizens ont 3 unités de retard sur Chelsea, les mancuniens 10. Derrière ces trois là Southampton a repris des couleurs, preuve en soit la victoire... 3-1 (!) sur Crystal Palace. West Ham, battu par les Blues, complète le top 5.
     
    Pas d'erreur pour les poursuivants.
     
    - Arsenal recevait QPR à l'Emirates et n'a pas tremblé, enfin presque. Sanchez loupe un pénalty en début de rencontre mais se rattrape en ouvrant le score à la 37e. Rosiscky double la mise juste avant la pause mais Olivier Giroud est exclu suite à un coup de tête sur Onuoha. QPR revient presque dans le match lorsque Austin réduit la marque sur pénalty mais ce sont bien les Gunners qui reprennent la 6eme place aux dépens de Tottenham qui s'est quand même imposé sur Leicester non sans difficulté (2-1). Swansea a été surpris sur sa pelouse face à Hull (1-3). Ainsi Liverpool en a profité pour battre Burnley (1-0) et pour revenir à 10 points du podium, 5 d'Arsenal. Parmi les "gros" seul Everton a loupé le coche. Ces derniers ont été battu par Stoke sur un unique but signé Bojan. 
     
    Leicester en crise. 
     
    - Battu sur le fil par les Spurs (2-1), Leicester s'enfonce encore un peu plus dans la crise. Dernier avec 5 points de retard sur le 18e et 6 sur le 17e le club de Nigel Pearson ne s'en sort plus et n'a plus gagné depuis la 5e journée face à United (5-3) ! Pire encore la lanterne rouge reste sur 11 défaites sur les 13 derniers matchs. Une victoire dimanche à Hull serait la bien venue. Il faut réagir mais les autres reléguables, Burnley et Crystal Palace, n'avancent pas non plus. En revanche Hull (17e) a pris 3 points. QPR et West Brom ne sont pas au mieux avec seulement 2 longueurs d'avance sur Crystal.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :