• Le compte-rendu C1 - 4ème journée

    Nouveau rendez-vous sur NS-T : les résumés C1 et C3, présentés par Anto. A chaque semaine de Coupe d'Europe retrouvez ici l'essentiel de ce qu'il s'est passé groupe par groupe, ainsi que tout les résultats. Bref, vous ne louperez rien.

     

    C1
     
    Mardi :
     

    PSG 4

    Le club français qui jouait lors de la première soirée de la quatrième journée de Ligue des Champions était le PSG. Opposés à Anderlecht, les françiliens n'avaient besoin que d'une victoire pour se qualifier, mais à cause d'un manque d'envie, de mouvement et d'appel, Paris a été tenu en échec (1-1). Un match d'ailleurs très décevant car on en attendait plus de la part d'un Paris Saint Germain qui a gagné ses derniers matchs en marquant pas mal de buts. Ce sont les belges qui se sont créés les meilleures situations grâce à un bloc haut qui a considérablement gêné le milieu de terrain adversaire. C'est donc "logiquement" que De Zeeuw ouvre le score à la 68è minute à la conclusion d'un beau centre. Premier but de la compétition pour les belges mais surtout Paris est mené ! La réaction va être immédiate et c'est par l'intermédiaire de Zlatan que les coéquipers d'un Thiago Silva qui a effectué son retour ont égalisé. Lors de ses 6 derniers matchs le suédois Ibrahimovic a marqué 10 buts ! La minute d'euphorie qui a amené l'égalisation sera la seule chose à se mettre sous la dent et ce triste match se termine sur ce 1-1. Exploit pour Anderlecht. En revanche Paris a été trop mou et concède un nul bête. Dans l'autre match de la poule l'Olympiakos s'est imposé 1-0 contre Benfica et prend donc la seconde place. Il faudrait un malheur pour que le PSG ne se qualifie pas, mais tout reste ouvert entre le Benfica et les grecs de l'Olympiakos (qui possèdent 3 points de plus). C'est en revanche terminé pour les anderlechtois. 
    Dans la poule A, aucun but n'a été marqué. C'est donc sur des matchs nuls 0-0 que ce sont terminées les deux rencontres de cette journée. Cela arrange ceux qui étaient en bonne position pour se qualifier, même si il aurait été plus favorable de consolider son avance, et cela élimine la Real Sociedad qui a tout de même marqué son premier point de la compétition. United compte 8 points, Leverkusen 7 et le Chaktior 5. Le match de la semaine prochaine entre les deux leaders sera déterminant alors que la Sociedad tentera de se rapprocher de l'Europa Ligue (3è place) et ainsi priver Donestk d'une qualification. En tout cas le suspens reste entier.
    Dans la poule B, le match de gala entre la Juve et le Real s'est soldé par un 2-2. Bale et Ronaldo sont les buteurs madrilènes, Llorente et Vidal les buteurs turinois. Ce nul n'arrange personne même si la Juve pourra se targuer d'avoir tenu en échec Madrid et que Madrid est quasiment qualifié. La victoire de Copenhague 1-0 sur Galatasaray aide la Juventus, car même si elle est dernière, elle peut facilement se retrouver dans les places qualificatives, vu qu'elle ne compte qu'un point de retard. Bref on récapitule : le Real est quasiment qualifié, la Juve est dernière mais à seulement 1 point de Copenhague et de Galatasaray qui vont tout donner pour barrer la route à l'ex champion d'Italie.
    Dans la poule D, le Bayern Munich et Manchester City se sont qualifiés pour le tour suivant. Les allemands en battant Plzen 1-0 et les anglais en l'emportant 4-2 contre le CSKA Moscou. Le suspens est mort, mais pas celui pour la troisième place. Pour l'instant : avantage au CSKA qui est devant de trois points.
     
    Mercredi :
     

    naples om

    Ce coup-ci c'est Marseille qui représentait la France en C1. Et on peut dire que les olympiens ont fait honneur à leur maillot dans le bouillon napolitain. Malheuseument, les buts d'Ayew et de Thauvin ainsi que la domination n'ont pas suffi : défaite 3-2. Inler, Higuain et tout leurs coéquipiers ont été réalistes et rejoignent Arsenal en tête du groupe. En revanche c'est terminé pour l'OM qui est tombé dans un groupe trop fort et dont les débuts de crise ont gêné à sa réussite. Il reste maintenant 2 matchs pour sauver l'honneur, c'est à dire ne pas terminer les phases de poule avec 0 point... C'est le seul espoir qu'il reste aux marseillais car la 3è place synonyme d'Europa Ligue s'est aussi envolée avec cette défaite. Dans l'autre match du groupe, Arsenal a confirmé (une nouvelle fois, mais là c'était vraiment pas évident d'y arrivé) son excellent début de saison. Les Gunners, leaders de Premier League, ont été battre Dortmund dans sa forteresse du Signal Iduna Park (1-0). Du coup Arsenal et Naples comptent 9 points et Dortmund 6, tout reste ouvert. 
    Dans la poule E, Chelsea a montré sa suprématie en battant Shalke. 3 points séparent désormais les deux équipes et c'est donc Chelsea le premier, un Chelsea qui a gagné ses 3 derniers matchs de C1. Dans l'autre match, l'égalisation à la dernière seconde de Giovanni Sio a sauvé Bâle. Les suisses comptent 3 points d'avance sur leurs adversaires du jour (Bucarest) et se retrouvent à un point de Shalke. La seconde place qualificative va se jouer entre ces deux équipes, mais Bucarest s'accroche.
    Dans la poule G, l'Atlético Madrid s'est qualifié tranquillement pour les 8èmes en battant le dernier du groupe : Vienne (4-0). La bonne opération derrière revient au Zenith St Petersbourg qui en obtenant le nul 1-1 contre Porto a gardé l'avantage. Un avantage d'un point seulement, ce qui prouve qu'après l'Atlético, tout reste possible, surtout que Vienne n'a pas encore dit adieu à l'Europa Ligue !
    Dans la poule H, Barcelone s'est également qualifié en battant Milan 3-1 au Camp Nou (buts de Messi x2 et Busquets). Voilà que 3 clubs espagnols sur 4 se retrouvent qualifiés ! Un résulat qui n'arrange bien sûr pas le Milan AC qui reste second et maître de son destin malgré la faible avance. L'Ajex (qui a battu le Celtic 1-0) se trouve à 1 point derrière, le Celtic à 2 points. Tout est possible, sauf de rattapper le Barça.
     
    Les résulats :
     
    Groupe A : Real Sociedad 0-0 Manchester United / Shaktior Donest 0-0 Bayer Leverkusen.
    Groupe B : Juventus Turin 2-2 Real Madrid / Copenhague 1-0 Galatasaray.
     
    Groupe C : Paris SG 1-1 Anderlecht / Olympiakos 1-0 Benfica.
    Groupe D : Plzen 0-1 Bayern Munich / Manchester City 4-2 CSKA Moscou.
     
    Groupe E : Chelsea 3-0 Shalke 04 / FC Bâle 1-1 Steaua Bucarest
     
    Groupe F: Naples 3-2 Marseille / Dortmund 0-1 Arsenal
     
    Groupe G : Atlético Madrid 4-0 Austria Vienne / Zenith St Petersbourg 1-1 FC Porto
    Groupe H : FC Barcelone 3-1 AC Milan / Ajax Amsterdam 1-0 Celtic
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :