• Le Direct Toofu: Olympique Lyonnais-Paris Saint-Germain (19/04/14)

    Ce soir se dispute la vingtième finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL. Une finale à suivre en direct commenté sur le blog.

    Lyon-PSG finale Coupe de la Ligue 2014
     
    Olympique Lyonnais: 1. Alexandre Lacazette (56')
    Paris SG: 2. Edinson Cavani (4', 32')
     
    Carton(s) jaune(s): Anthony Lopes (31'), Milan Bisevac (72') pour Lyon. Marco Verratti (15') pour le PSG.
     
    Carton(s) rouge(s):
     
    Live:
    20h53: la Coupe de la Ligue est amenée par trois membres du RAID, un spectacle impressionnant.
    1': c'est parti ! Monsieur Lannoy donne le coup d'envoi de cette finale.
    1': à noter que les compositions d'équipe ne sont surprenantes mais Rémi Garde doit faire face à de nombreux absents.
    1': première frappe du match signée Bafé Gomis mais elle n'inquiète pas Nicolas Douchez, gardien parisien lors des coupes nationales.
    4': But d'Edinson Cavani ! Superbe combinaision entre Maxwell et Lavezzi qui piègent le côté droit lyonnais. Le latéral gauche pique son ballon au-dessus d'Anthony Lopes et Cavani pousse la balle au fond.
    6': Réponse lyonnaise de Gomis après un bon travail de Lacazette. La frappe de l'attaquant lyonnais termine dans le petit filet.
    10': malgré le but parisien survenu très tôt, les lyonnais ont bien réagi.
    11': sur un corner frappé côté droit, Gomis seul au second poteau place uen tête puissante que capte Douchez.
    11': superbe appel d'Edinson Cavani qui manque son contrôle et Anthony Lopes peut sévir dans les pieds de l'uruguayen. Nouvel avertissement pour la défense lyonnaise.
    13': énorme occasion pour Cavani ! Longue passe dans la profondeur à destination de Lavezzi, repoussé par la défense lyonnaise sur Cavani qui arme une volée sublime que Lopes repousse.
    14': but refusé pour Alex ! Sur un coup franc, le défenseur se retrouve seul au second poteau pour reprendre dans les filets de Lopes mais le brésilien est légèrement hors-jeu.
    15': petit temps mort après une faute de Matuidi où les esprits s'échauffent. Marco Verratti prend un jaune pour ne pas avoir respecté son placement face au tireur, il était à deux mètres de Mvuemba. Le coup franc ne donne cependant rien puisque Douchez le capte sans difficulté. 
    22': après un début de match intense, les ardeurs sont retombés au Stade de France.
    30': après une demi-heure de jeu, le PSG a repris le contrôle du ballon et les lyonnais se contentent de presser.
    31': penalty pour le PSG. Lancé dans la profondeur par Thiago Silva, Lucas est renversé par Anthony Lopes en dehors de la surface. Le gardien s'en sort bien en ne prenant qu'un carton jaune.
    32': Edinson Cavani réalise le doublé en trompant le portier lyonnais. Le break est fait et Lyon est à terre.
    36': Cavani a la balle du triplé au bout du pied droit. Superbe action en triangle entre Verratti, Motta et Lucas qui s'en va balle au pied, met en difficulté la défense lyonnaise avant de servir Cavani, seul devat Lopes qui tire nettement au-dessus.
    45': le deuxième but parisien, entaché d'une erreur d'arbitrage, a fait énormément de mal aux lyonnais.
    45': c'est la mi-temps au Stade de France où le PSG maîtrise son sujet et mène de deux buts grâce à un doublé d'Edinson Cavani. Si le premier but est magnifique collectivement, le second est arrivé suite à une erreur d'arbitrage. Est-ce que les lyonnais s'en relèveront ? Nous le saurons après la pause.
    46': monsieur Lannoy siffle le coup d'envoi de la seconde période. C'est reparti au stade de France !
    53': Paris poursuit sa domination en confisquant le ballon aux lyonnais. On se demande comment ils vont revenir.
    56': parti du milieu de terrain, Alexandre Lacazette perce la défense parisienne et tire aux vingt mètres. Sa frappe croisée termine sa course dans le petit filet. La finale est relancée.
    59': ce but semble avoir réveillé des Gones qui étaient abbattus. Encore une fois, c'est leur meilleur joueur, Alexandre Lacazette, auteur de son 21ème but toutes compétitions confondues, qui porte l'OL.
    62': après un début de seconde période morose, cette réduction du score a rajouté un peu d'intensité dans cette finale.
    68': la sortie de Dabo, remplacé par Briand, suivi du repositionnement de Tolisso au poste de latéral droit fut une bonne idée de la part de Rémi Garde. Le jeune lyonnais réalise une bonne seconde période après un premier fantomatique. D'ailleurs, l'entraineur rhodanien procède à son deuxième changement. Malbranque est remplacé par Nabil Fékir.
    71': Paris recule beaucoup depuis quelques minutes. Lyon pousse pour marquer ce but égalisateur. Yohan Cabaye et Javier Pastore s'apprêtent à rentrer.
    72': en retard sur Cavani, Milan Bisevac reçoit un carton jaune logique mais rappelle à l'arbitre le penalty fantome sifflé en première période.
    73': le coup franc qui suit trouve la tête d'Alex qui passe à côté.
    74': Comme prévu, Marco Verratti est remplacé par Yohan Cabaye et Lavezzi, par Pastore.
    77': il reste un quart d'heure à jouer et la décision n'est pas faite au Stade de France. Ce double changement de Laurent Blanc montre clairement que le PSG veut conserver son but d'avance pour procéder en contre-attaque avec Lucas et Cavani.
    80': occasion pour Lyon et Nabil Fékir, trouvé lancé dans la surface par Lacazette. Le meneur lyonnais pousse trop loin son ballon et ne peut rabattre la sphère dans la direction du but.
    88': le PSG tient et se prépare à fête sa première coupe nationale depuis l'arrivée des qataris, un titre qui lui manque pour pouvoir compléter sa vitrine française avant de s'attaquer à l'Europe.
    90': l'arbitre accorde quatre minutes supplémentaires aux lyonnais pour revenir au score. Pendant ce temps, Laurent Blanc effectue son dernier changement, Jérémy Ménez remplace Lucas.
    90+1: changement pour Lyon avec la sortie de Henri Bedimo, remplacé par Koné. Le corner lyonnais ne donne rien et Douchez relance vite pour Ménez qui remonte le terrain à lui tout seul mais qui trouve le petit filet.
    90+2: nouveau contre parisien ! Ménez sert Matuidi qui centre mais Pastore tire du ventre à côté.
    90+4: c'est fini au Stade de France ! Le PSG succède à l'ASSE, qu'il a battu en huitièmes, en dominant l'OL. On retiendra l'erreur d'arbitrage, mais Paris a maîtrisé son sujet, se vengeant de sa défaite à Gerland dimanche dernier. Les lyonnais auront poussé, mais ils s'inclinent, dépités.
     
    Cette finale est donc terminée avec la victoire du PSG sur Lyon (2-1). On se retrouve bientôt pour un nouveau Direct Toofu. En attendant, je vous laisse, bonne fin de soirée à tous.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :