• Le Direct Toofu: Paris SG-Olympique Marseille (2/03/14)

    Avant le Mondial 2014, j'expérimente les Lives commentés en commençant par le Classico de ce soir. J'espère que vous apprécierez ce moment en ma compagnie. Bon match !

     

    PSG-OM
     
    Paris SG: 2. Maxwell (50'), Edinson Cavani (79ème)                                                                                                                                                                   
    Olympique Marseille: 0
     
    Carton(s) jaune(s): Thiago Motta (40'), Blaise Matuidi (43'), Lucas Moura (49') pour le PSG. Dimitri Payet (30'), Lucas Mendes (65'), Rod Fanni (75') pour l'OM.                                                                                                                           :
    Carton(s) rouge(s):                                                                                                                                                     
     
    Live:
     
    20h57: bonsoir et bienvenu pour ce Direct Toofu qui va suivre le Classico PSG-OM.
    20h58: Edinson Cavani, de retour de blessure, est sur le banc tandis qu'Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura sont bien sur la pelouse pour démarrer le match. Côté marseillais, cinq attaquants sont titulaires. Il s'agit de Gignac, Thauvin, Ayew, Valbuena, et Payet.
    1': Monsieur Buquet siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Parc des Princes !
    6': Sur une accélération, Rod Fanni déborde Maxwell et centre mais Salvatore Sirigu s'empare de la balle.
    7': Lucas lance parfaitement Lavezzi qui tire mais n'attrape pas le cadre tandis que Zlatan Ibrahimovic est trop court.
    10': Mathieu Valbuena récupère un ballon dans l'axe et progresse avant de frapper aux vingt mètres mais le meneur marseillais ne cadre pas.
    15': après un quart d'heure de jeu, Marseille n'est pas entièrement dominé mais le PSG se montre tout de même pressant sur la défense olympienne.
    23': Paris a repris le contrôle de la balle après le début de match marseillais qui a surpris les parisiens. Les Phocéens, sevrés de ballon, comettent de plus en plus de fautes.
    24': Lucas combine avec Lavezzi dans la surface mais celui-ci fait face à la bonne couverture de Lucas Mendes.
    26': Mathieu Valbuena, à l'angle gauche de la surface, déclenche une frappe enveloppée que Sirigu dégage de la main droite.
    28': Lucas Moura est séduisant depuis le début de la rencontre et fait du mal à l'OM par ses dribbles et sa rapidité.
    29': Ibrahimovic reçoit un ballon dans la surface, contrôle et tente une passe que contre Nkoulou avec son pied gauche. Mandanda capte le ballon à la main mais l'arbitre n'accorde rien aux parisiens.
    33': Marseille devient brouillon et rate ses passes dans les trente denriers mètres. Le pressing parisien est efficace et l'OM a du mal à se projeter vers l'avant.
    35': Ibra est tout proche de contrôler un long ballon finalement capté par Mandanda. Dans la foulée, Paris obtient un corner qui ne donne rien.
    39': Sur un centre d'un Van der Wiel étrangement seul, Lavezzi ne peut reprendre la sphère. La pression du PSG est forte mais l'OM s'en sort pour l'instant tandis que les joueurs de José Anigo commettent énormément de fautes.
    41': Les marseillais gâchent les rares situations qu'ils ont. Sur un coup franc excentré côté droit, Thauvin ne trouve personne tandis que Gignac tergiverse, l'OM predant finalement le contrôle du ballon.
    43': nouveau carton jaune à l'encontre cette fois-ci de Blaise Matuidi coupable d'une semelle sur Nicolas Nkoulou.
    45': sur un centre venu de la gauche, Zlatan place un coup de tête qui flirte avec le poteau gauche de Mandanda.
    45': C'est la pause au Parc des Princes. Le PSG domine largement mais ne concrétise pas ses occasions tandis que l'OM fait face grâce à un gros bloc physique qui commet tout de même pas mal de faute. On se retrouve dans quinze minutes pour la seconde période.
    46': C'est reparti au Parc des Princes !
    50': But pour le PSG ! Maxwell perd le ballon mais Ibrahimovic est présent pour lui remettre à gauche de la surface. Seul, le brésilien a tout son temps pour ajuster Steve Mandanda du gauche. 1-0 pour les hommes de Laurent Blanc.
    55': il y a du K.O dans l'air. Maxwell, encore lui, passe dans l'axe pour Zlatan Ibrahimovic qui passe à destination de Lucas qui frappe à côté.
    58': premier changement de la partie signé José Anigo. Florian Thauvin, invisible à l'image de son équipe, cède sa place à Imbula.
    62': sur une transversale lumineuse d'Ibra, Van der Wiel centre à ras de terre mais c'est capté sans problème par Mandanda.
    65': carton jaune pour Lucas Mendes qui fait faute sur Lavezzi offrant un bon coup franc aux parisiens.
    66': le coup franc est repoussé par le mur marseillais.
    70': Edinson Cavani est de retour au Parc des Princes. "El Matador" remplace Ezequiel Lavezzi un peu moins en vue que son compère brésilien Lucas Moura.
    71': L'OM obtient une touche après un petit moment de panique dans la défense parisienne suite à un corner de Dimitri Payet. Mais celle-ci ne donne désespéramment rien et Marseille se montre impuissant face à un PSG qui gère tranquillement.
    75': Rod Fanni commet une faute stupide à 90 mètres de son but alors que son équipe est dans une bonne séquence. Troisième carton jaune de la soirée pour l'Olympique de Marseille.
    79': superbe but d'Edinson Cavani ! "El Matador" signe son retour en reprenant de la tête un centre en première intention de Van der Wiel. Les carottes semblent cuittes pour l'OM.
    83': le public est en fête en entonne des "olé" à chaque passe parisienne. En revanche, c'est la tête des mauvais soirs côté marseillais. Les Phocéens le savent, Lille et Saint-Etienne prennent leurs distances.
    85': Verratti sauve son camp sur un corner marseillais et le PSG entame un contre sur le suivant. Lucas s'échappe et sert Ibrahimovic qui tente le lob mais sa tentative manque le cadre.
    86': double changement pour le PSG avec les sorties de Matuidi et Lucas remplacés respectivement par Cabaye et Pastore.
    87': superbe ambiance au Parc où le PSG s'achemine vers une victoire face à son meilleure ennemi. Le titre semble joué à moins d'un miracle puisque les hommes de Laurent Blanc possèdent huit points d'avance sur Monaco.
    88': sur un centre de Van der Wiel, Ibra est pris à contre pied mais dévie pour Thiago Motta qui voit le cadre se dérober sur son tir.
    90': 2 minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
    90': Cavani se voit refuser le doublé dans les derniers instants pour une position de hors-jeu discutable.
    90+2': C'est fini ! Le PSG s'impose 2-0 grâce à Maxwell et Cavani sans avoir été inquiété par une équipe marseillaise présente pendant un petit quart d'heure avant de subir. La mauvaise opération est pour elle après les victoires de Saint-Etienne et Lille. Paris prend huit points d'avance sur son dauphin et se dirige vers le titre.
     
    C'est donc la fin de ce Direct Toofu. On se retrouve très bientôt pour un nouveau Live. D'ici là, portez-vous bien, bonne fin de soirée.
    Nico

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :