• Le Real croqué, le Barça aussi.

    Pour ce premier week-end de 2015 seul le championnat espagnol a repris. Les allemands et les italiens sont toujours au repos et les anglais jouaient la FA Cup. Résumé espagnol.

    cr72
    Cristiano Ronaldo a de quoi se mordre les doigts.
     
    Les gros tombent.
     
    - Mestalla avait prévenu, Valence l'a fait. En déplacement à Valence le Real Madrid s'est vu stoppé et n'améliore donc pas son nombre de victoires consécutives (22). Le match aura été bouillant dès le début, les madrilènes obtiennent un pénalty à la 14e minute. Cristiano Ronaldo, qui aura fait un match plus que moyen, s'est est chargé et n'a pas tremblé. Menés 1-0 les valencians ne lâchent rien et reviennent au score par Barragan avant qu'Otamendi ne donne l'avantage aux locaux. Malgré les tentatives du Real, c'est bien Valence qui s'impose confortant sa 4e place par la même occasion. Mais Barcelone n'a pas fait mieux puisque les catalans se sont inclinés sur la pelouse de la Real Sociedad de David Moyes. Le Barça compte 1 point de retard sur le Real Madrid, ce dernier ayant un match en retard à jouer contre le FC Séville. Une défaite du Barça et du Real lors d'une même journée? Cela n'était plus arrivé depuis 10 ans. Enfin l'Atlético complète le podium après son succès 3-1 contre Levante grâce à un doublé de Griezmann et une réalisation de Godin.
     
    Attention au décrochage.
     
    - Derrière les quatres premières équipes de la Liga on retrouve Séville (1 match en moins) qui a arraché sa victoire sur le Celta Vigo (1-0) puis Villareal qui n'a pas fait mieux que 2 partout face à Elche et enfin Malaga, défait par Almeria. Si elles veulent accrocher des places pour la Ligue des Champions ces 3 équipes devront redoubler d'effort et ne pas réaliser d'autre contre-performance dans les prochains matchs. Bilbao n'a pas commencé 2015 de la meilleure des façons : en s'inclinant sur la pelouse du Deportivo (1-0).
     
    Match de la peur demain soir.
     
    - Si Elche est lanterne rouge de la Liga, il est à égalité de point avec Cordoba (19e) lequel reçoit Grenade (18e) ! Vous l'imaginez, ce match est d'une importance capitale pour l'avenir de trois relégables d'autant plus que si Grenade l'emporte, il sort de la zone rouge à la place de Levante. L'écart pourrait donc se creuser en bas du classement. Affaire à suivre.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :