• Le résumé C1 : les barrages.

    Si la phase de poule de Ligue des Champions ne démarre que mi-Septembre certains clubs sont déjà en lice depuis un bon mois et disputent les barrages. Aujourd'hui on connaît le nom des qualifiés. Résumé.

    C1
     
    - Lille, trop faible.
     
    Le Paris Saint Germain et l'AS Monaco seront donc les deux seuls représentants français de cette campagne de Ligue des Champions car le LOSC, 3eme du dernier championnat, n'a pas su se dépêtrer des deux tours de barrages qui lui étaient réservés. Si le premier s'est bien déroulé avec la qualification acquise face au Grasshopper Zürich (0-2 ; 1-1), le second s'est avéré plus compliqué après le tirage du FC Porto. Le club portugais est arrivé en France pour le match aller sans réelles certitudes mais en est reparti grandi et avec une courte mais importante victoire 1-0. Au match retour les lillois se sont de nouveau fait croquer (2-0), ils auront été trop faibles et pas assez créatifs sur l'ensemble des deux rencontres. Comme l'an passé il n'y aura donc que deux clubs français en phase de poule de C1. Avec cette élimination l'indice UEFA de la France a pris un coup. Nous sommes désormais 7e, derrière la Russie, ce qui obligera le second de Ligue 1 2015-2016 a passer par un tour de barrage pour passer en LDC.
     
    - Les autres qualifiés.
     
    4eme de la dernière Premier League, Arsenal a eu du mal à se défaire du Besiktas et a du s'en remettre à un but d'Alexis Sanchez pour se qualifier de nouveau par les barrages. Les Gunners feront parti du chapeau 1 lors du tirage au sort. Leverkusen et le Zenith ont assumé leur statut de favori en éliminant respectivement Copenhague et Liège mais cela s'est moins bien passé pour Naples, opposé à Bilbao. Après le match nul 1-1 à l'aller les napolitains ont été mis à mal à San Mames, concédant une défaite 3-1. L'Atlétic Bilbao confirme donc que les clubs espagnols réussissent très bien en Coupe d'Europe. Dans les autres rencontres Maribor a éliminé le Celtic, Bate Borisov a fait de même avec Bratislava, Nicosie n'a fait qu'une bouchée de Aalborg, tout comme Malmö avec Salzbourg et enfin le Lugodorets Razgrad a du passer par la scéance de tirs aux buts pour sortir le Steaua Bucarest.
     
    Tirage au sort le jeudi 28 Août à 18h, article à venir.
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :