• Le résumé C3 - Les aventures de Bordeaux et Lyon ep.4

    Après la Ligue des Champions, c'est au tour de la petite soeur : la Ligue Europa. Nos deux clubs français engagés, Bordeaux et Lyon, ont donc joué et au tant dire que c'est pas vraiment deux superbe. Voyons tout ça !

    C3
     
    Bordeaux : 
     

    sané

    C'est terminé pour les Girondins ! Déjà mal partie, l'aventure européenne de Bordeaux est désormais finie à cause de la défaite 2-1 à Nicosie et de la défaite de Franckfort 2-4 contre Tel Aviv. Alors qu'ils avaient réussi à égaliser grâce à Sané, les hommes de Francis Gillot  se sont écroulés. Le match bascule en effet à la 50ème minute lorsque qu'N'Guemo et Budimir (APOEL) se font expulser. Et 5 minutes plus tard, Morais marque pour les chypriotes et Bordeaux perd... Il y aura forcément de quoi être déçu, comme lors de la première journée où les erreurs empêchent les co-équipiers d'Henri Saivet d'obtenir un résultat à Franckfort (3-0). La défaite idiote contre Tel Aviv lors de la deuxième journée y est aussi pour quelque chose ! Mais comme l'a dit le coach, Bordeaux n'avait tout simplement pas l'effectif pour jouer sur tout les tableaux. Et puis il ne faut pas voir les choses du mauvais côté, plutôt que d'épuisser ses meilleurs joueurs ou bien de risquer une blessure, les jeunes pourront jouer et ainsi acquérir de l'expérience. De plus, tout les accents seront mis sur le championnat. Pas de catastrophe donc, mais juste un peu de déception. Bordeaux nous avait habitué à de meilleures performances sur la scène européenne mais il est clair que cette année il fallait faire un choix réaliste : la Ligue Europa c'était de trop. Une prochaine fois peut être ? Toujours est-il qu'il reste deux matchs à jouer, du bonus. Deux matchs de coupe d'Europe, et on sait pas quand d'autres se présenteront et si ils se présenteront. C'est aussi ça le charme de cette compétition.
     
    Lyon :
     

    lyon rijeka

    En revanche, là, il y a de l'espoir. On va quand même signaler qu'on doit se contenter d'un match nul de la part de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Rijeka, club inconnu. Au lieu de se poser la question "mais où en est arrivé l'OL ? ..." voyons plutôt le positif. Avec ce nul, Lyon est toujours en tête dans les deux premiers et est bien parti pour se qualifier. Il faudra aller battre Guimaeres au Portugal et ne pas perdre à domicile contre le Bétis Séville, adversaire le plus corriace du groupe. Un programme plutôt abordable n'est ce pas ? Et puis, il ne faut pas s'inquiéter, l'OL a joué avec Sarr, Gorgelin, Zeffane, Ferri, Pléa : des petits ! Et côté expérience il y avait Gourcuff, Briand et Koné. Mvuemba, Danic et Lopes complétaient le 11 type. Pas de quoi sauter au plafond mais tout juste pour obtenir le nul. Mais tout n'est pas perdu, loin de là ! Mais la pression atteint logiquement les lyonnais. Et oui : l'OL et la seule chance du foot français d'atteindre les 32èmes de finales de la compétition. Il ne faut pas seulement en vouloir à Bordeaux ou Marseille mais aussi à St Etienne et Nice qui se sont bêtement fait éliminer lors des tours préliminaires contre deux très modestes clubs étrangers. Aller, y'a de l'espoir !
     
    Anto.

  • Commentaires

    1
    TempsAdditionnel
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:09
    Il me semble que Bordeaux n'est pas disqualifié mais en cas de défaite ce soir ce sera terminé
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Jeudi 28 Novembre 2013 à 19:26
        Ils ont encore une mince chance mais cela sera très dur.
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Vendredi 29 Novembre 2013 à 22:52
        Et oui c'est même le cas désormais XD. Anto.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :