• Les LCN NS-C 2014

    Après les LCI, place aux LCN, les Lauréats Cyclistes Nationaux 2014, qui récompensent les meilleurs coureurs français sur route de la saison qui vient de s'écouler.

    logo_ffc
    Voici les Lauréats Cyclistes Nationaux 2014 de NewsSport-Cars.

    Prix du meilleur coureur français: Nacer Bouhanni

    sprinteur-francais-nacer-bouhanni-impose-lors-10e-etape-tour-italie-20-mai-2014-1593033-616x380
    Nacer Bouhanni désigné meilleur coureur français de la saison 2014 par NS-C.

    Il va peut-être partir à la fin de saison, mais il a apporté beaucoup à la FDJ.fr. Cette année, il a apporté beaucoup de bouquets et de visibilité à son équipe qui perd un futur grand sprinter et ses points WT de la saison 2014. Cinq étapes sur le Giro et la Vuelta, une dixième place à Ponferrada, une médaille d'argent sur les championnats de France font notamment partie de son palmarès cette saison qui compte onze victoires avec en plus le maillot rouge du classement par points du Giro d'Italia. La Cofidis récupère donc le meilleur coureur français de la saison 2014.

    Prix du meilleur grimpeur français: Jean-Christophe Péraud

    1235643
    Jean-Christophe Péraud désigné meilleur grimpeur français de la saison 2014 par NS-C.

    Deuxième du Tour de France 2014 où il s'est accroché à la roue de Nibali dans Chamrousse et Hautacam, Jean-Christophe Péraud a fait vibrer les français tout le mois de juillet avec Thibaut Pinot, troisième. Vainqueur également du Critérium International, l'ancien du VTT qui a 37 ans maintenant a réalisé la plus belle saison de sa carrière avec aussi un podium sur le Tour Pays Basque et une quatrième place sur Tirreno-Adriatico. Que dire de plus monsieur Péraud ?

    Prix du meilleur puncheur: Tony Gallopin

    tonygallopinstage11
    Tony Gallopin désigné meilleur puncheur français de la saison 2014 par NS-C.

    Quelle saison pour le tout récent marié Tony Gallopin ! Cette année, il s'est vraiment affirmé au côté des nombreux belges de la Lotto-Belisol. Son plus beau succès ? Un maillot jaune et une victoire d'étape sur le Tour de France 2014. Mais pas que, sixième et premier français à Ponferrada, il est celui en qui l'on voit un futur vainqueur d'un Monument. Mais il garde la tête sur les épaules celui qui a pris la cinquième place de la Classica San Sebastian et la médaille de bronze sur le Grand Prix de Montréal. Mais que personne ne vienne lui parler d'ardennaises, lui, c'est les flandriennes qui l'intéressent.

    Prix du meilleur sprinter: Nacer Bouhanni

    ob_f2f303_nacer-bouhanni
    Nacer Bouhanni désigné meilleur sprinter de la saison 2014 par NS-C.

    Pas besoin de refaire une nouvelle fois la saison de Nacer Bouhanni, elle est assez impressionnante. Le sprinter français est en train de rentrer dans le gratin du sprint mondial mais on aimerait bien le voir s'imposer sur une étape du Tour de France. Peut-être l'année prochaine avec le maillot de la Cofidis ? Allez savoir...

    Prix du meilleur rouleur: Sylvain Chavanel

    IMG_4009
    Sylvain Chavanel désigné meilleur rouleur français de la saison 2014 par NS-C.

    Et de six ! Six victoires sur le contre-la-montre individuel des championnats de France sur route. Désormais sous le maillot de IAM Cycling, Sylvain Chavanel se fait toujours autant plaisir et il a même remporté la dernière course de la saison, le Chrono des Nations hier. C'est donc un deuxième titre d'affilée dans cette catégorie pour l'un des cyclistes préférés des français. 

    Prix de la meilleure coureuse: Pauline Ferrand-Prévot

    4818495
    Pauline Ferrand-Prévot désignée meilleure coureuse française de la saison 2014 par NS-C. 

    Ce n'est pas une surprise, la meilleure coureuse des LCI est aussi la meilleure coureuse française de la saison 2014, elle qui a raflé tous les titres possibles dans tous les championnats de France que ce soit en Cyclo-Cross, en VTT ou sur route. Ajouter à cela un titre de championne du monde sur route, et vous obtenez Pauline Ferrand-Prévot, une future grande championne du cyclisme féminin alors qu'elle n'a que 22 ans.

    Prix du meilleur jeune: Nacer Bouhanni

    El-ciclista-frances-Nacer-Bouh_54413975732_54028874188_960_639
    Nacer Bouhanni désigné meilleur jeune français de la saison 2014 par NS-C.

    Troisième titre national dans ces LCN pour Nacer Bouhanni. Après ceux de meilleur coureur et meilleur sprinter, celui de meilleur jeune pour ce jeune coureur de 24 ans. En effet, la Cofidis récupère un gros morceau capable de rapporter des points à la formation nordiste. Trois titres mérités qui récompensent l'un des coureurs dont la France du cyclisme peut être fière.

    Prix de la meilleure équipe: AG2R-la-Mondiale

     

    france-jean-christophe-peraud-3rdl-and-2689-diaporama
    AG2R-la-Mondiale désignée meilleure équipe française de la saison 2014 par NS-C.

    Pour la deuxième année consécutive, AG2R est désignée meilleure équipe française par NewsSport-Cars. Pas étonnant, surtout pour la meilleure équipe du dernier Tour de France qui a fini au complet. Cette année, elle a côtoyé les sommets, rivalisant avec les meilleures équipes au monde. Et la France est fière d'avoir une équipe comme celle-là.

    Prix du meilleur directeur sportif: Vincent Lavenu/Marc Madiot

    48f4e
    Vincent Lavenu et Marc Madiot désignés meilleurs directeurs sportifs français de la saison 2014 par NS-C.

    Petite sensation avec un prix décerné ex-aequo. Vincent Lavenu et Marc Madiot sont désignés tous deux meilleurs directeurs sportifs de la saison pour tout ce qu'ils ont accompli cette année pour leur équipe respective mais aussi pour le cyclisme français. Un grand bravo à vous deux messieurs !

    Prix du meilleur maillot: FDJ.fr

    3295-fdj-renouvelle-jusqu-en-2016
    FDJ.fr désigné meilleur maillot français de la saison 2014 par NS-C.

    Ce bleu fait honneur à la France et fait plaisir à voir. Pas que les autres maillots doivent correspondre à l'identité française, mais que dans un peloton, le maillot FDJ.fr est très simple à répérer avec, comme mention spéciale, le maillot de champion de France dans l'équipe depuis trois ans et pour lequel la FDJ.fr fait entièrement honneur pas comme Astana par exemple et le maillot de champion d'Italie de Vincenzo Nibali...

    Prix du meilleur poisson-pilote: Geoffrey Soupe

    web-Geoffrey-Soupe-495x285
    Geoffrey Soupe désigné meilleur poisson-pilote français de la saison 2014 par NS-C.

    C'est parfois dur d'être poisson-pilote mais c'est comme si on était une partie de la victoire du sprinter principal. Geoffrey Soupe va accompagner Nacer Bouhanni à la Cofidis après l'avoir tant aidé chez la FDJ.fr. Le duo va désormais faire les beaux jours de la formation nordiste et Geoffrey Soupe, essayer de remporter à nouveau ce titre de meilleur poisson-pilote.

    Prix du coup de coeur: Kévin Réza

    Dppi_20314156_024-579x339
    Kévin Réza désigné coup de coeur français de la saison 2014 par NS-C.

    La surprise se cache peut-être là. Le tout nouveau coureur de la FDJ.fr est notre coup de coeur de la saison 2014. Troisième des championnats de France sur route, il a notamment aidé Bryan Coquard sur le Tour de France 2014 pour l'amener lors des sprints avant de jouer sa carte personnelle sur certaines étapes. Sélectionné pour la course en ligne des championnats du monde sur route de Ponferrada, Kévin Réza est venu achever une saison plutôt réussie. A surveiller la saison prochaine.

    Les Lauréats Cyclistes Internationaux et Nationaux sont donc terminés. Je vous remercie et vous dis à demain pour les équipes types.

    Source photos (nordpasdecalaiscyclisme.com; infos.niooz.fr; rmcsport.bfmtv.com; lizardskins.com; les-actus-du-cyclisme.com; actualite.portail.free.fr; lavanguardia.com; 20minutes.fr; lequipe.fr; equipecyclistefdj.fr; voixdelain.fr; teameuropcar.com)

    Nico


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :