• Les stars du Salon de Genève 2013

    Eh oui!
    Votre rédacteur auto NS-T était bien sur présent à l'un, si ce n'est le plus grand rendez-vous de passionnés d'automobile: Le salon de Genève en Suisse.
    Réuni dans ce superbe endroit sur deux étages, les constructeurs les plus en vue ont pu vanter leurs toutes dernières nouveautés. De la nouvelle Ferrari à la Porsche 911 cup en passant par l'Alfa Roméo 4C, l'équipe NS-T vous montre les stars du salon! 
     
    Photos et article Hugo.G depuis Genève!
     
    Voici tout d'abord LA nouveauté la plus attendue du salon, la Ferrari... LaFerrari, c'est en effet le nom que lui ont donné les orfèvres de Maranello. Cette oeuvre d'art sur quatre roues, remplaçante de l'Enzo, abrite un moteur hybride de 963 ch et des technologies dérivées étroitement de la F1. Elle bat la F12 berlinetta sur le terme de la puissance et devient la Ferrari la plus puissante jamais construite. Seul 499 privilégiés pourront savourer au quotidien ses performances... exclusives.  
     
    On reste en Italie, mais on passe chez Alfa Romeo qui présente sa fringante 4C. Avec ce petit coupé sportif et léger la marque Milanaise renoue enfin avec la sportivité. Sur ce 4C, les performances sont plus qu'honorable: moteur central arrière, un 4 cylindre turbo de 240ch, pas énorme, me diriez-vous, mais grâce à son châssis en carbone et ses 895kg, le rapport poids/puissance est très intéressant. Son prix? environ 60 000 euros.
     
    Outre Atlantique, grande révolution, Chevrolet présente sa nouvelle Corvette.
    Les changements par rapport à l'opus précédent sont énormes, la plus Européenne des sportives Américaine se pare d'une robe à couper le souffle. La face avant est entièrement remaniée: feux expressifs, prise d'air sur le capot, silhouette plus typée, nervures accentuées, la Corvette gagne aussi en personnalité et en agressivité. Côté moteur, rassurez-vous les bons gros V8 des USA resterons sous son capot. Dans l'ensemble, le cocktail à quoi en faire frémir plus d'un, je me trompe?
      On continue la visite chez McLaren, qui dévoile sa P1
    La désignée remplaçante de la délirante F1 des années 90 a de quoi faire enrager les ingénieurs Ferrari. L'Anglaise arbore en premier une ligne magnifique, sublimée par toute la technologie de la firme de Woking.
    Les phares en boomerang, le capot plongeant, la ligne indescriptible, une allure raffinée... La P1 surprend, hypnotise le regard, rien ni personne n'y est indifférent, d'ailleurs, j'ai moi-même été le premier à être conquis, serait-t'on en train de devenir des amateurs de McLaren sur NS-T...? Possible d'autant qu'avec ses 916 ch hybride, la sulfureuse Anglaise se positionne pile sur le segment de la Ferrari LaFerrari (bientôt un duel?). La P1 sera limitée à 375 exemplaires, chaque unité flirtant... avec le million d'euro! 

    On continue à rêver chez Porsche qui présente sa toute nouvelle 911 GT3 cup. 
    La sportive de compétition la plus célèbre à l'heure actuelle se renouvelle pour une version plus resplendissante que jamais. La GT3 cup se dote du traditionnel 6 cylindres à plat développant ici 460ch et d'un poids plume. Bien évidemment, le résultat est sans appel: la légende continue!
     
    Non loin du stand Porsche, véritable attroupement! Normal, Lamborghini présente la Veneno, une hypercar ultime. Dotée d'un look ultra bestial (trop?), tout en angle saillant, la Veneno "envoie du lourd". On aime ou on aime pas, mais en tout cas personne n'y est insensible, comme le prouvait le véritable attroupement autour du stand au taureau. Série ultra exclusive limitée à 3 exemplaires dans le monde, avis aux amateurs, il va falloir se dépêcher et débourser... 3 millions d'euro. 
     
    Avec le CLA ï»¿chez Mercedes, c'était la classe A 45 AMG, la star. 
    4 roue motrices, un moteur de 360 ch et un look ravageur seront ses armes pour s'imposer devant ses grandes rivales telles que la future Audi RS3 ou la BMW série 1 M. 
     
    Allez on revient en France ou Peugeot dévoilait sa très attendue 208 GTI.
    La bombinette Française a tous les ingrédients pour renouveler le succès de son aïeule, la 205 GTI, comme en témoigne entre autre son style magnifiquement sportif, ses phares encore plus expressifs et son 1.6l de 200ch. 
    Sur NS-T on est Fan de cette 208 GTI et on lui souhaite un franc succès, vive la France!
     
     
    En bref le salon de Genève, c'est le rendez-vous mythique à ne rater sous aucun prétexte. Bien évidemment, les grandes stars était au rendez-vous, comme chaque année! On souhaite à tous ceux qui n'on pas pu y aller de bien se régaler sur cet article.
     
    Amicalement
    Hugo.G 
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :