• Live Suisse - Equateur

    logo de la coupe du monde 2014 au bresil

     

    SUISSE 2-1 EQUATEUR. FT

    E. Valencia (20e) / Mehmedi (46') - Seferovic (90+3)

    Carton jaune : Paredes (52') Djourou (84')

    Carton rouge :

     
    FT : C'est terminé! La Suisse s'impose sur le fil dans un match au dénouement cruel pour une équipe d'Equateur qui a matrîsé le score en décidant de jouer la défense pour surprendre les suisses, ce qui a marché en première période. Place maintenant au match de l'équipe de France face au Honduras dans ce groupe E.
     
    90+3 : BUUUUUUT DE SEFEROVIC!! Alors que c'est l'Equateur qui était tout proche de marquer, la Suisse part en cotre et suite à un centre à ras de terre au premier poteau de Rodriguez, Seferovic coupe la trajectoire et inscrit le but du 2-1!
     
    90+2' : Aucune des deux équipes ne veut céder ce qui laisse place à des dernières minutes hachées et tendues.
     
    90' : Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
     
    86' : Attention au coup franc d'Arroyo! Aux 30 mètres l'Equateur obtient un coup de pied arrêté après une faute de Behrami, c'est Arroyo qui le tire et c'est légèrement contré ce qui gêne Benaglio mais la défense de la Nati se dégage vite. 
     
    84' : Grosse faute de Djourou sur Arroyo qui partait seul au but! Il écope d'un carton jaune.
     
    81' : Mais c'est dans le mur!! Les Suisses combinent pour finalement laisser tirer Shaqiri mais le ballon va butter contre le mur équatorien, c'est une belle de manqué.
     
    80' : A 10 minutes du terme la Suisse obtient un excellent coup franc à suivre!...
     
    76' : Seferovic, champion du Monde avec les Espoirs il y a 4 ans, va tenter d'offrir la victoire à la Nati. Montero sort au profit de Rojas côté Equateur 
     
    75' : Seferovic remplace Drmic que l'on aura peu vu mais qui est l'auteur d'une action que l'on reverra : ce but refusé.
     
    73' : Benaglio sort hasardeusement et cela a bien failli profiter à Ener Valencia mais Djourou est bien intervenu.
     
    72' : Shaqiri!! Lancés en 3 contre 1 les suisses écartent sur Shaqiri côté gauche mais le milieu de terrain du Bayern Munich ne cadre pas sa frappe!
     
    71' : Aux vues des ralentis, le hors jeu de Drmic ne paraît pas forcément évident...
     
    70' : Arroyo remplace Caceido pour l'Equateur.
     
    69' : But hors-jeu de Drmic! Après un bon mouvement du ballon il est trouvé dans le dos de la défense équatorienne et trompe Dominguez mais il est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.
     
    65' : Montero encore!! Le numéro 7 équatorien oblige Benaglio a la parade après une frappe dans un angle fermé!
     
    63' : L'heure de jeu est dépassée désormais à Brazilia et la Nati va beaucoup mieux.
     
    61' : La frappe d'Ener Valencia! Le buteur équatorien décoche une fusée à l'entrée de la surface, laquelle frôle la lucarne de Benaglio le portier de Wolfsburg.
     
    60' : Si Shaqiri et Mehmedi apportent un nouveau souffle à l'attaque suisse, Drmic est transparent.
     
    57' : Montero fait très mal à Lichtsteiner! L'ailier sud-américain obtient beaucoup de corner et de coup franc face au défenseur de la Juventus en grande difficulté.
     
    54' : Ce début de second acte est plus rythmé, la Suisse a retrouvé sa folie offensive et l'Equateur est obligé de jouer plus haut ce qui emballe le match.
     
    52' : Carton jaune pour Paredes coupable d'une faute sur Mehmedi alors qu'il filait au but avec une action en 3 contre 2 pour la Suisse.
     
    51' : Sur un coup franc semblable à celui du but de Valencia l'Equateur tente de réagir mais cela ne donne rien.
     
    48' : La Nati est revenue sur la pelouse avec de meilleures intentions et a déjà égalisé.
     
    47' : BUUT DE MEHMEDI! Le nouvel entrant reprend un corner un premier poteau, la défense de l'Equateur est complètement surprise et la Suisse égalise! 
     
    46' : Mehmedi a remplace Valentin Stocker à la mi-temps pour les Suisses.
     
    45' : C'est reparti!
     
    45' : Mi-temps sur le score de 1-0 pour l'Equateur qui joue sur ses qualités de percussion en contre. La Suisse a énormément de mal à trouver des espaces et se retrouve stérile en attaque. Les hommes d'Ottmar Hitzfeld sont sûrement surpis par le jeu de l'Equateur qui défend et ne monte jamais.
     
    44' : l'Equateur est dans le camp Suisse et anime cette fin de première mi-temps par des offensives rapides et franches, ce que les Suisses n'arrivent pas à faire.
     
    43' : Pour une fois l'Equateur se décide à accélérer et cela lui réussi bien puisque Montero était tout proche d'inquiéter Benaglio mais Djourou avait bien contré. 
     
    40' : Pour le moment Caicedo se fait très discret, preuve du non-jeu offensif de son équipe, pourtant l'équatorien est le meilleur buteur lors des match de qualifications avec 7 buts en 9 matchs.
     
    37' : Bonne frappe d'Inler! Le capitaine suisse voit sa tentative bien détournée par le portier adverse, bel arrêt. Dominguez rassure toute sa défense à chacune de ses prises de balle.
     
    35' : Les Suisses réclament une main dans la surface après une frappe de Shaqiri mais l'arbitre ouzbeck ne dit rien. C'est toujours aussi difficile de se montrer dangeureux, l'Equateur fait déjouer la Suisse. 
     
    32' : Nouveau corner pour la Nati après un beau mouvement initié par Xhaka mais Djourou ne parvient pas à prendre le ballon de la tête, la très discipliné équipe de l'Equateur peut donc se relancer.
     
    30' : L'Equateur joue très bien le coup en laissant les suisses se fatiguer sans trouver de solutions et lance des contres fulgurants avec la vitesse de joueurs comme Montero.
     
    28' : La Suisse tient toujours le ballon mais n'arrive pas à dépasser le mur formé par l'Equateur. Les corners et les longues transversales semblent les seules possibilités pour cette équipe Suisse 6e au classement FIFA.
     
    25' : Lichtsteiner, auteur de la faute sur le coup franc du but, ne réalise pas un bon début de match, à l'image de son équipe qui manque vraiement d'imagination face à la défense adverse.
     
    22' : BUT!!!! Ayovi tire un coup franc sous la forme d'un petit corner et c'est Ener Valencia qui surgit pour crucifier Benaglio a 2 mètres de sa ligne de but et ça fait 1-0 pour l'Equateur!
     
    20' : Les suisses se créent quelques petites situations sur des frappes lointaines mais pour le moment aucune occasion franche à se mettre sous la dent.
     
    17' : Montero s'infiltre dans le camp suisse, le ballon revient sur Valencia qui frappe, c'est contré et Benaglio peut boxer pour écarter le danger.
     
    16' : Le ballon est désormais dans les pieds suisses qui cherchent une solution dans le mur équatorien et c'est Shaqiri qui s'essaie à la frappe. Cette dernière se loge dans la niche de Dominguez. 
     
    14' : A noter que la Suisse n'a encaissé qu'un seul but lors de ses 7 derniers matchs en Coupe du Monde! Une soliditité défensive dont les hommes d'Hitzfeld auront bien besoin aujourd'hui.
     
    12' : Les suisses et Drmic se sentent de mieux en mieux de la partie à l'image de la percée de ce dernier, mais Guagua avait parfaitement couvert.
     
    10' : Personne ne veut trop se découvrir, la Suisse commence petit à petit à récupérer le ballon mais a du mal à sortir de son camp à cause d'imprécisions techniques.
     
    6' : Les sud-américains tentent de mettre le feu à chaque possession de balle ce qui gêne la Suisse. Cette dernière subit un peu dans ces premières minutes.
     
    4' : Attention au premier bon coup franc pour l'Equateur! Mais Diego Benaglio capte le ballon sans soucis et relance son équipe. L'Equateur joue haut en mettant la pression et semble avoir le soutien de la majeure partie du public.
     
    2' : Les Suisses concèdent un premier corner qui ne donne rien, eux qui ne sont pas très à l'aise contre les équipes sud-américaines : ils ont perdu leur 4 dernières confrontations.
     
    0' : C'est parti à Brazilia! L'arbitre de la rencontre, M.Irmatov siffle le début de ce match entre la Suisse et l'Equateur!
     
    17h55 : L'Equateur  reste sur des résultats plus mitigés lors de la préparation avec une défaite face au Méxique (3-1) et un match nul contre l'Angleterre (2-2).
     
    17h50 : La Suisse fait parti des favoris de ce groupe E aux côtés de la France, après un parcours quasiment parfait lors des éliminatoires. Lors des matchs amicaux les suisses se sont imposés d'abord face à la Jamaïque (1-0) puis face au Pérou (2-0).
     
    17h48 : Place maintenant à l'équipe composé par Reynaldo Rueda pour l'Equateur : Dominguez / Paredes, Guagua, Erazo, Ayovi, A. Valencia, Gruezo, Noboa, Montero, E. Valencia, Caicedo.
     
    17h45 : Voici la composition de l'entraîneur suisse Ottmar Hitzfeld : Benaglio / Lichtsteiner, Von Bergen, Djourou, Rodriguez, Inler, Behrami, Inler, Shaqiri, Xhaka, Stocker, Drmic.
     
    17h40: Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier Live commenté de la Coupe du Monde 2014, animé par Anto. Cette rencontre oppose la Suisse à l'Equateur dans le groupe E, celui de la France qui affronte l'Honduras dans la soirée. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :