• Live Uruguay - Italie.

    Vivez en direct le live commenté de la rencontre Italie - Uruguay. Un match de la plus haute importance.

     

    itauru
     
     
    Italie 0-1 Uruguay. FT
    Godin (82')
     
    Cartons jaunes : Balotelli 22' / De Sciglio 78' / Muslera (90+1)
    Cartons rouges : Marchisio 60'
     
    .
     
    FT : ET C'EST TERMINE!!! Grâce à un but de Godin en fin de rencontre la Celeste verra bien les huitièmes de finale aux dépens d'une Squadra Azzura qui tombe de haut. Fin de carrière internationale pour Pirlo, fin de Coupe du Monde pour Buffon et carrière de sélectionneur terminée pour Prandelli. L'Italie va devoir se reconstruire tandis que l'Uruguay peut continuer de rêver. 4 étoiles viennent de quitter la compétition.
     
    90+4 : Dernier coup franc pour l'Italie Buffon est monté pour l'occasion mais Pirlo le tire mal..
     
    90+4' : La fatigue est omniprésente, l'Italie est dans la camp uruguayen mais ne parvient pas à trouver la faille. 
     
    90+3 : Les supporteurs de la Celeste font la fête! Malgré tout les italiens poussent pour égaliser!!
     
    90+1 : Carton jaune pour le gardien uruguayen Muslera qui a volontairement gagné du temps.
     
    90' : Il y aura 5 minutes de temps additionnel!
     
    89' : C'est bouillant!! Alors que Luis Suarez est tout proche de doubler la mise, l'Italie part en contre et Darmian manque d'égaliser!
     
    87' : En inférioté numérique les italiens essayent de s'approcher du but de Muslera et jettent toutes leurs dernières forces dans la bataille! 
     
    83' : Les deux banc de touche sont tout proche d'en venir aux mains, un adjoint italien est même expulsé! La fin de match est ultra tendue!! Les italiens attaquent et le coup franc de Pirlo est détourné en corner! Cette fin de partie est complètement folle.
     
    82' : BUUUUUUUUT DE GODIN POUR L'URUGUAY!!! Sur un corner obtenu à l'arraché le défenseur central de l'Atlético Madrid saute plus haut que tout le monde et propulse le ballon au fond des filets! Buffon ne peut rien et c'est l'Uruguay qui se qualifierai si le score en restait là.
     
    81' : La fatigue n'aide pas les deux équipes qui n'arrivent pas à se créer des situations, ce qui est surtout gênant pour la Celeste... 
     
    80' : Coup de tête de Luis Suarez sur Chiellini! L'arbitre ne l'a pas vu, heureusement pour l'uruguayen.
     
    79' : L'Italie ferme le jeu mais obtient un contre. Pirlo décale Cassano qui centre pour Parolo mais Muslera veille. 
     
    78' : Carton jaune pour de Sciglio. Obstruction de l'arrière latéral.
     
    77' : L'Uruguay doit emballer le match mais peine à le faire..  Les longs centres de Maxi Pereira sont tous repoussés par la défense italienne et Cavani ne parvient pas à faire la différence...
     
    74' : Verratti souffre de crampes et doit céder sa place à Thiago Motta. Grosse performance du jeune parisien. La Squadra ne peut plus faire de changements.
     
    71' : Cassano remplace un Immobile complètement à bout de souffle pour l'Italie.
     
    70' : Encore 20 minutes à tenir pour la Squadra Azzura! A 10 contre 11 elle laisse le ballon à la Celeste et défend sans relâche.
     
    69' : Immobile n'en peut plus! Lâché par Balotelli, il est seul devant depuis l'expulsion de Marchisio et il subit la défense physique des uruguayens. 
     
    68' : "Gigi" joue sa 5ieme Coupe du Monde mais il est loin d'être fini! 
     
    67' : Nouvel arrêt de Buffon!! Enorme prestation du gardien de la Juve qui repousse la tentative d'un Luis Suarez qui s'était joué de l'arrière garde italienne! Il sauve son pays une nouvelle fois.
     
    64' : Pereira sort pour l'Uruguay, le défenseur est remplacé par Stuani, joueur clairement plus offensif.
     
    63' : La Squadra est sonnée. Pour la première fois du match c'est l'Uruguay qui a le ballon et qui commence à bouger la défense italienne.
     
    60' : CARTON ROUGE pour Marchisio!! L'arbitre de la rencontre exclu Marchisio coupable d'un pied haut sur Arevalo. Carton rouge sévère pour la Squadra...
     
    59' : Quelle occasion pour Rodriguez!! L'ex joueur du PSG joue le une-deux avec Suarez et se retrouve face à Buffon dans la surface mais il est excentré et sa frappe passe à côté du poteau droit!
     
    55' : La pression est palpable sur la pelouse de l'Arena das Dunas. Italiens comme uruguayens se battent sur chaques ballons.
     
    51' : Penalty non sifflé pour l'Uruguay! Bonuci est coupable d'une grosse faute sur Cavani mais l'arbitre de la rencontre ne bronche pas. Le nombre de fautes et la tension ne cessent de s'accroître.
     
    49' : Beaucoup de fautes et de joueurs au sol dans ce match. Le jeu est haché et cela ne favorise pas la mise en place d'un jeu offensif, d'un côté comme de l'autre.
     
    46' : Mauvais en première période et cible de plusieurs coups Mario Balotelli cède sa place à Marco Parolo. Maxi Peirera a remplacé Arevalo pour la Celeste.
     
    46' : C'est reparti! On espère un autre spectacle dans cette seconde période! Pour le moment l'Italie est deuxième du groupe, l'Uruguay est troisième et éliminée.
     
    45+2' : Mi-temps à Natal sur le score de 0-0! L'Uruguay joue clairement en contre et n'est pas inquiétée par l'Italie qui a beaucoup de mal à se trouver devant. La Celeste est éliminée pour le moment, elle devra donc réagir et marquer en seconde période.
     
    45' : Nouveau coup de pied arrêté pour la Celeste. Comme d'habitude c'est Suarez qui s'en charge et c'est très bien tiré à tel point que Barzagli est obligé de concéder le corner. Il ne donne rien.
     
    41' : Ce match se jouera sûrement beaucoup sur le duel entre Luis Suarez et Mario Balotelli mais il ne faut pas oublier leurs compères Cavani et Immobile. Pour le moment Verrati côté italien et Rodriguez côté uruguayen sont les plus en vue.
     
    36' : La possession de balle est de 67% pour l'Italie mais les offensives de la Squadra sont rares car la ligne d'attaque a du mal à se comprendre. Manque d'idées dans le jeu d'attaque mais la défense est implacable pour le moment.
     
    32' : Double parade de Buffon!!! Après une belle passe en profondeur de Rodriguez, Suarez trouve les gants du portier italien, le ballon revient sur Lodeiro mais Buffon s'impose de nouveau! l'Uruguay commence à emballer le match sur des ballons de contre.
     
    29' : Immobile! Sur un bon centre côté droit le futut buteur du Borussia Dotrmund ne cadre pas sa reprise qui s'envole dans les tribunes mais l'Italie domine ce match pour le moment.
     
    28' : Verrati régale!! Le milieu de terrain du PSG élimine 4 joueurs adverses et sert Pirlo. Le jeune italien est très précieux, il continue son numéro en réalisant un dribble alors qu'il était seul face à Luis Suarez!
     
    22' : Jaune pour Balotelli! Faute idiote et très dangereuse de l'attaquant du Milan qui sera suspendu pour un éventuel guitième de finale. Sur le coup franc l'uruguay se retrouve de nouveau dans la surface adverse mais Buffon dégage des poings.
     
    21' : Toujours pas de but après plus de 20 minutes mais beaucoup d'engagements et de duels physiques. Le Costa Rica et l'Angleterre sont également sur un score de 0-0.
     
    20' : Les Italiens monopolise clairement le ballon. L'Uruguay persiste à chercher Luis Suarez sur de longs ballons mais aucun n'est parvenu jusqu'à l'attaquant de Liverpool.
     
    15' : La première combinaison coté Uruguayen aurait pu être dangereuse mais la tête de Cavani vers Lodeiro a été interceptée par Bonuci.
     
    12' : Le second coup franc de Pirlo est frappé directement, Muslera doit boxer en corner!
     
    10' : Pirlo tire à son tour un coup franc mais c'est dégagé par la défense adversaire comme à chaque fois que les italiens tentent de s'approcher de la cage gardée par Muslera.
     
    8' : Début de match haché ce qui donne un coup franc pour l'Uruguay. Suarez le tire et le ballon traîne dans la surface italienne, finalement les transalpins se dégagent.
     
    6' : Les deux équipes se craignent et personne n'ose se découvrir. Les Italiens ont le ballon mais l'Uruguay est trop bien placé pour espérer se créer une occasion.
     
    4' : Faute sur Andrea Pirlo. Le leader du jeu italien prendra sa retraite internationale après la Coupe du Monde c'est donc potentiellement la dernière fois qu'on le voit évoluer avec le maillot de la Squadra.
     
    2' : Le premier tir du match est l'oeuvre de Peirera qui tente de lober Buffon à plus de 60 mètres mais le gardien de la Juve avait bien anticipé.
     
    1' : A noter qu'il s'agit peut être du dernier match de Prandelli à la tête de la Squadra Azzura puisqu'il a indiqué qu'en cas de non-qualification pour les huitièmes de finale il démissionerait.
     
    0' : C'est parti à Natal pour ce match de la mort! Cette rencontre s'annonce explosive : l'Uruguay doit gagner et l'Italie compte marquer pour anéantir son adversaire.
     
    17h58 : La rencontre ne va pas tarder à débuter alors que les hymnes nationales ont retentit. Le contexte est bouillant, les italiens parlent du plus grand match de leur vie alors que les uruguayens s'estiment "chanceux et honorés de pouvoir jouer cette finale face à l'Italie". 
     
    17h55 : Ce match est un véritable choc puisqu'il oppose deux grandes nations du football. L'Italie compte 4 couronnes de Champion du Monde, l'Uurguay en possède 2. De plus, à l'issue des 90 minutes une de ces deux équipes sera éliminée ce qui rajoute encore plus de piment. A noter que lors du dernier Mondial brésilien (en 1950) les uruguayens s'étaient imposé en finale face au Brésil, nombreux sont les supporteurs de la Celeste qui souhaitent rééditer cette performance. 
     
    17h52 : Le parcous de l'Uruguay est totalement différent. La Celeste a commencé par s'écrouler face aux costariciens (défaite 3 buts à 1) avant de se relever face aux anglais (victoire 2-1). La composition d'équipe uruguayenne est strictement la même que face à l'Angleterre, on y retrouve donc Luis Suarez l'avant centre de Liverpool dont tout le monde parle après son doublé le match dernier.
     
    17h50 : La Squadra Azzura a débuté son Mondial par une victoire convaincante face à l'Angleterre 2 buts à 1 mais s'est incliné face au Costa Rica lors du dernier match (1-0). Dans la compo italienne le fantasque Mario Balotelli est aligné aux côtés de Ciro Immobile, le meilleur buteur du Calcio. Prandelli le sélectionneur a décidé d'aligner une défense à 5 joueurs.
     
    17h45 : Bienvenue pour ce Live de la rencontre opposant l'Italie à l'Uruguay. Ce match est très important car il déterminera le nom du second qualifié de ce groupe, au côté du Costa Rica. Pour cela l'Italie a besoin de ne pas perdre tandis que l'Uruguay doit absolument l'emporter. Dans le même temps l'Angleterre déjà éliminée affronte le Costa Rica.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :