• Maintien, épisode 6: pas de miracle pour Troyes

    Dans cette dernière journée, Troyes est officiellement relégué. Les aubois y ont cru pendant une bonne partie de la rencontre, mais se sont écroulés, rejoignant Nancy et Brest, qui s'affrontaient, en ligue 2.

    imagesCAHK5F4LimagesCARN0KVM

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des visages déçus côté troyen après la défaite à Valenciennes (1-2) et une reléguation à la clé. En Corse, c'est tout le contraire. Les sochaliens peuvent se féliciter d'avoir pris un point à Bastia et, du coup, leur billet pour la prochaine saison de ligue 1.

    Troyes: symbolique de la saison

    Cette dernière journée et cette défaite troyenne sont symboliques du reste de la saison des bleus. Perdant une vingtaine de point en fin de match, ils n'ont pas dérogé à la règle en s'inclinant une dernière fois à Valenciennes, et ce, après s'être battu jusqu'au bout. Car en première période, VA peine à produire du jeu. La seule alerte vient d'une tête de Ducourtioux s'échouant sur le poteau. Et Troyes, décomplexé, avait même ouvert la marque à la 10ème minute de jeu par Nivet, suite à un bon centre en retrait. On se dit alors que l'ESTAC peut réaliser l'exploit. Pas dominateurs, les troyens tiennent tout de même en défense grâce à la mauvaise forme de l'attaque valenciennoise dont il manque Pujol, resté sur le banc. Mais la seconde période va être tout autre. Les nordistes rentrent mieux des vestiaires que leurs adversaires et après une barre de Gomis, Jarjat marque contre-son-camp, symbole aussi d'une équipe malchanceuse cette saison. Mais un but troyen permettrait d'entretenir l'espoir. Malgré une belle frappe d'Othon repoussée par Penneteau, Pujol, après un caviar de Danic, crucifie Troyes, dans les derniers instants, qui rejoint la ligue 2.

    Un beau jeu, mais beaucoup de points perdus et une inefficacité devant. L'ESTAC retrouve la ligue 2, un an après l'avoir quittée. L'an passé, Valenciennes envoyait Caen en D2, maintenant, c'est Troyes que les valenciennois achèvent.

    Sochaux a eu chaud

    Prenant un point miraculeux sur la pelouse de Bastia, Sochaux obtient son maintient lors de la dernière journée. Mais que ce fut dur, alors que Troyes a mené au score pendant 40 minutes à Valenciennes. Durant cette période justement, un but est refusé sévèrement à Choplin sur corner, qui aurait provisoirement relégué les lionceaux. Mais en défense, ils ont résisté de manière peu académique, mais résisté. Ils peuvent, au passage, remercié leur gardien, Simon Pouplin, responsable, en grande partie, du maintien des doubistes. Sochaux aurait même pu ouvrir la marque complètement contre le cours du jeu sur un coup franc de Boudebouz, s'écrasant sur la barre. L'image de la soirée, c'est aussi la blessure de Mickaël Landreau, remplacé par Bonnefoi au début de la seconde période.

    Ce sont donc Troyes, Nancy et Brest, le trio perdant, qui s'en vont jouer en ligue 2 la saison prochaine. Il y a quelques années, les relégués remontaient rapidement en ligue 1, mais ce n'est plus le cas maintenant. En témoigne les trois promus en ligue 1, que sont Monaco, Nantes et Guingamp, des anciens de l'élite, mais pas des relégués de l'an passé.

    Nico


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :