• "Nole" tout puissant

    Novak Djokovic a conservé son titre à Londres et a remporté le tournoi pour la troisième fois de sa carrière. C'est un choc de titans qui l'opposait à Rafael Nadal, mais il fut plus fort que son adversaire qui conserve tout de même sa première place mondiale.

     

    imagesCAD0UY4U
    Novak Djokovic soulève pour la troisième fois de sa carrière déjà bien remplie à 26 ans le trophée des Masters de Londres. Rafael Nadal ne peut que constater les dégâts.

    "Djoko" beaucoup trop fort

    imagesCAI9TVDC1h36 de jeu pour mettre à terre le numéro un mondial et le joueur en forme du moment derrière-lui: on peut dire que c'est un sacré coup que vient de réaliser Novak Djokovic. On s'attendait à un match serré mais ce fut tout le contraire. Le serbe a breaké d'entrée de jeu pour mener 2-0. Rafael Nadal s'est accroché pour égaliser à 3-3 mais rien n'y fait, le numéro deux mondial est imbattable et breake une nouvelle fois à 5-3 sur un lob de défense de génie. "Rafa" ne parvient pas à trouver la solution et se fait breaker au début du deuxième set, un break suffisant à Djokovic pour s'imposer en deux sets (6-3, 6-4).

    Une fin d'année impressionnante

    Le serbe a réalisé une fin d'année époustouflante. A Londres, il vient de remporter son quatrième tournoi consécutif ainsi que son vingt-deuxième succès d'affilée. Il est vrai que la perte de son siège de numéro un mondial a beaucoup libéré "Nole". Depuis l'US Open, rien ne l'arrête. Et, la semaine prochaine, un dernier rendez-vous l'attend: la finale de la Coupe Davis contre la République Tchèque de Thomas Berdych, tenante du titre.

    imagesCADXBTON
    Rafael Nadal fut impuissant face à l'ouragan Novak Djokovic.

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :