• Nous sommes tous CHARLIE !

    La rédaction de NewsSport-Cars apporte son soutien à Charlie Hebdo et à toutes les victimes du drame qui a eu lieu ce matin. Voici quelques réactions qui témoignent de notre affection la plus sincère.

    13587907

    Anto:

    Parce que la liberté de la presse, la liberté d'expression et la liberté elle-même ont été touchées en plein coeur il est important de rendre hommage aux victimes. Sincères condoléances aux familles des victimes, de ces journalistes qui faisaient un travail remarquable courageux et absolument héroïque, ainsi qu'à celles des policiers qui se battent pour notre sécurité. L'unité est la clé de la rédemption, ces hommes ont été abattus de manière inhumaine et c'est donc par l'humain que l'on doit se relever. Parce que le vrai courage c'est celui d'affronter la réalité et d'exposer ses convictions jusqu'au bout et non celui qui se trouve dans l'acte de tuer froidement des innocents et des héros : soyons solidaires. Cet attentat odieux n'a pas éteint mon envie, au contraire, de faire du journalisme: mon métier est mon engagement. #JeSuisCharlie 

    Nico:

    Je suis blogueur et fier de l'être. Je dis ça car en étant blogueur, je contribue à la pérennité d'une liberté offerte par la France, celle de la liberté d'expression. Ce beau pays qu'est la France m'autorise à étaler ma pensée sans être persécuté. Elle m'autorise aussi à déclarer toute ma colère lorsque j'entends qu'une minorité d'individus souhaite bafouer cette liberté. Ce qui s'est passé aujourd'hui est inacceptable, révoltant. Nous nous sommes rendus compte que le métier de journaliste et même celui de dessinateur étaient des risques ce qui n'aurait jamais dû arriver. Des personnes se sont retrouvées victimes de la liberté d'expression, une magnifique liberté qui s'est retournée contre des personnes qui la soutenaient avec vigueur, bravoure et qui ont refusé de se soumettre à la barbarie terroriste, car il faut bien lui donner un nom, pour nous transmettre un grand héritage que nous devons absolument préserver. Ces personnes sont désormais des exemples à suivre, elles ne sont pas mortes en vain, c'est pour cela que dans l'unité nationale, il faut se battre pour que les libertés de la presse et d'expression dominent. Mais n'oublions pas ces policiers qui ont donné leur vie en faisant leur devoir, ces policiers sèchement abattus à l'instar des journalistes qui ne faisaient que travailler sans faire de mal à personne et ces familles ou ces proches qui ont perdu un être cher. C'est pour cela que NewsSport-Cars et moi-même adressons leurs plus sincères condoléances aux familles et proches des défunts. Il faut maintenant savoir se relever mais à la vue des rassemblements présents dans toute la France, le pays semble montrer sa détermination à faire face à ces attaques non pas fondées sur la religion musulmane mais sur une cause qui n'existe pas et dans des conditions inhumaines. Ainsi, je demande à éviter les amalgames. Ce n'est pas la communauté musulmane, ni l'Islam, qui a perpétré cet attentat, mais une minorité qui croit appartenir à cette religion. Charlie Hebdo doit cependant continuer à publier, c'est ce qu'auraient souhaité entre autres Cabu, Charb, Wolinski ou encore Tignous. Ces derniers reposent en paix et nous laissent comme tâche de continuer à caricaturer la société comme ils l'ont fait. Demain, à 18h, place Jean Jaurès à Saint-Etienne, se déroulera un rassemblement pacifiste pour Charlie Hebdo. J'appelle les stéphanois à venir témoigner de leur affection après cette tragédie d'une ampleur non pas seulement nationale mais mondiale. Le blog va donc apparaître en noir comme endeuillé après ce drame et en hommage aux victimes. Comme Antoine, je suis encore plus déterminé à devenir journaliste, un rêve qui se transforme en devoir pour moi et je suis fier aujourd'hui de dire: NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !

    Anto et Nico 


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :