• Pendant ce temps-là, un dimanche

    La page ligue 1 s'est renouvelée pour cette nouvelle saison. Voici le deuxième hebdomadaire dont je vous ai parlé. Le titre, vous l'avez, "Pendant ce temps-là, un dimanche" vous ressort ce qui s'est passé sur les terrains de France le dimanche, évidemment. C'est parti !

     

    14h: du spectacle mais pas de vainqueurs.

    Si Lorient et Bordeaux nous ont livré une recontre de qualité avec beaucoup d'intensité, ils n'ont pas réussi à se départager. Une situation qui n'arrange personne et qui laisse les deux équipes scotchées au bas de tableau. Bordeaux rentre bien dans la partie et obtient un penalty à la 9ème minute, penalty transformé par Cheick Diabaté. Cependant, Lorient réagit bien et pousse pour égaliser, chose que les bretons vont faire un quart d'heure plus tard par l'intermédiaire d'Aboubakar idéalement servi par Monnet-Paquet. Mais, au Moustoir, les 22 acteurs ne laissent pas le temps aux spectateurs de souffler puisque Sertic redonne l'avantage aux bordelais dans la foulée bien aidé par une grossière faute de main d'Audard. Henri Saivet, lui, ne se fait pas prier pour breaker un peu plus tard grâce à une frappe flottante lumineuse qui vient nettoyer la lucarne d'un Audard bien malheureux. Oui mais voilà, Lorient nous prouve si souvent sa capacité de réaction comme l'an passé lors d'un certain Lorient-Ajaccio où Christian Gourcuff et ses hommes étaient menés 1-4 avant de revenir à 4-4. Juste avant la pause, Monnet-Paquet profite d'une passe en retrait mal ajustée de Maxime Poundje pour glisser le ballon entre les jambes de Carrasso et réduire la marque. Cinq buts en une mi-temps, c'est assez rare en ligue 1, mais on ne va pas s'en pleindre. A l'heure de jeu, Jouffre délivre un caviar à Sadio Diallo qui enchaîne un contrôle suivi d'une reprise. Celle-ci fait mouche et permet aux merlus d'arracher le point du nul. Néanmoins, ce match nul n'arrange personne et ne décolle pas Bordeaux du fond du tableau, quelques jours après son naufrage en Europa League.

    17h: Nice inaugure son stade et Lyon se réveille.

    L'Allianz Riviera, il faudra s'y habituer puisque c'est le nouveau stade de l'OGC Nice. 35 000 spectateurs qui ont explosé hier avec une victoire 4-0 à la clé. Certes, Monsieur Turpin s'est montré plutôt généreux à l'égard des niçois, mais VA était absent et inquiète beaucoup, enchaînant une cinquième défaite d'affilée. Le premier buteur niçois dans son nouveau stade, c'est Dario Cvitannich qui marque sur un penalty offert généreusement par l'arbitre. Le second but, il est inscrit par Bauthéac, alors en position de hors-jeu. On l'aura compris, Nice mène 2-0 à la pause, mais le doit en moitié à l'arbitre. En seconde période, les aiglons n'auront besoin du 23ème homme puisque Brüls et Bosetti se chargent de saler l'addition valenciennoise qui sera peut-être difficile à payer en fin de saison.

    Après un mois dans le dur, l'OL a réagit face à Nantes. Pourtant, les nantais piègent les rhôdaniens à la 23ème minute et une tête piquée de Veretout pour l'ouverture du score. Il ne faut cependant que trois minutes pour voir une réaction. Bafétimbi Gomis résiste à la défense des canaris pour égaliser. Au retour des vestiaires, Grenier expédie un coup franc "juninhesque" dans les filets de Riou. Après Gomis, un autre banni se charge d'enfoncer le clou. Jimmy Briand, sur un corner frappé par Grenier, envoie une talonnade dans les filets nantais pour porter le score à 3-1. Lyon a réagi hier mais doit confirmer mercredi à Ajaccio.

    21h: promesses non-tenues.

    On s'attendait à nettement mieux hier. Seules les vingt premières minutes ont été haletantes. Zlatan Ibrahimovic ouvre la marque dès la cinquième minute sur un parfait service de Maxwell. L'attaquant suédois devance la sortie de Subasic. Mais un quart d'heure plus tard, Falcao a répondu au meilleur buteur de ligue 1 en titre, profitant d'une hésitation de la défense parisienne. Après, la rencontre s'endort et les gardiens aussi qui n'ont eu que quatre petits arrêts à se mettre sous la dent, deux de chaque côté. Ce résultat profite à Monaco. Le club de la Principauté reste en tête du championnat de France alors que Paris devance Saint-Etienne à la différence de but.

    Pour le calendrier de la prochaine journée, je vous laisse cette adresse, sur l'Equipe: http://www.lequipe.fr/Football/ligue-1-resultats.html.

    Nico


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Newschool-toofu
    Mardi 24 Septembre 2013 à 13:05
    Bel article Nico! Enfin! Le rédacteur foot est là!! A+ Hugo
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :