• Présentation des groupes #6

    Ce groupe F est composé de l'Argentine, de la Bosnie, du Nigéria et de l'Iran, autant dire que le suspens y sera présent d'une certaine manière. Présentation.

    logo-coupe-du-monde-20141
     
    - Pas de suspens? 
     
    football coupe du monde coupe du monde 2010 diaporamas argentine ...Lorsque l'on regarde le casting de ce groupe F un nom retient particulièrement notre attention : celui de l'Argentine. Et je dois bien vous avouer que malgré toute ma bonne volonté j'ai du mal à trouver des cas de figure ou l'Albiceleste ne termine pas en première position! Les argentins sont donc largement favoris mais derrière c'est très ouvert, surtout entre le Nigéria et la Bosnie deux nations pas très habituées à la pression d'un Mondial. Pourtant elles devront tout donner car c'est un ticket en huitième qui se profile à l'horizon pour une de ces deux équipes à moins que l'Iran n'arrive à se mêler à la lutte mais cela semble difficile pour les iraniens. Vous l'aurez compris derrière l'Argentine on ne sait pas trop qui tirera son épingle du jeu...
     
     
    - Argentine : L'autre pays du football. 
     
    Avec deux étoiles de champion du Monde sur le maillot, les joueurs de l'Albiceleste ne se déplacent pas au Brésil dans l'anonymat. Surtout que dans le groupe argentin se trouve un certain Lionel Messi, quadruple ballon d'or qui a désormais l'objectif d'être champion du Monde avec son pays. Mais dans cette édition brésilienne, les argentins sont très attendus notamment par les brésiliens eux mêmes qui se voient déjà soulever le trophée au Maracana devant leurs voisins. Outre cette rivalité, l'Argentine arrive dans ce Mondial en position de force. En effet malgré l'absence de Carlos Tevez, par exemple, les 23 de Sabella font peur. Surtout au niveau offensif, à tel point qu'il devra faire des choix : Messi, Aguero, Di Maria, Lavezzi ou encore Higuain ne pourront pas tous jouer en même temps! De plus l'Argentine à la chance de jouer dans un pays proche du sien et de commencer le tournoi dans un groupe largement à sa portée. Alors comment ne pas faire de cette nation une des favorites?
     
    - Bosnie : Une première remplie d'espoir.
     
    Pour la première fois, la Bosnie-Herzégovine participe à la Coupe du Monde (hors période d'appartenance à la Yougoslavie). Pour une première fois le petit pays a la chance de se retrouver dans un groupe duquel il peut s'extirper d'autant que les joueurs de talent ne manque pas dans l'effectif bosniaque. Emmené par le meneur de jeu de la Roma Miralem Pjanic et guidée par son buteur Edin Dzeko la Bosnie a beaucoup de qualités à faire valoir et sera redoutable lors du Mondial et pourquoi pas se hisser hors des phases de poule.
     
    - Iran : La grosse surprise? 
     
    D'accord, sur le papier l'Iran n'a aucune chance. Que ce soit dans ce groupe ou dans un autre. Mais l'Iran mérite quand même qu'on s'y intéresse de part sa volonté de montrer un beau visage sous le soleil du Brésil. Dans l'effectif iranien, on ne connaît pas grand monde... Seul le buteur Dejagah (de Fulham) me rappelle vaguement quelque chose à la lecture de la liste des 23. Pour le côté historique on peut rajouter que les iraniens participent à leur quatrième Coupe du Monde après celles de 1978, de 1998 et de 2006. Et lorsque l'on regarde de plus près on peut s'apercevoir que lors des confrontations avec la Corée (également présente au Mondial) l'Iran est sorti vainqueur 11 fois pour 9 défaites. Une maigre statistique mais qui sait, l'Iran a peut être des atouts caché qui lui permettront de se hisser au second tour pour la première fois de son histoire.
     
    - Nigéria : le roi d'Afrique.
     
    Les africains placent beaucoup d'espoir en le Nigéria, le champion d'Afrique en titre. Avec la victoire presque inatendue des nigérians lors de la CAN 2013 le Monde a découvert une équipe qui en veut et qui ne se déplace pas au Brésil pour faire de la figuration si on en croit les déclarations de son capitaine Vincent Enyeama qui, lorsqu'on lui demande si son équipe va faire une belle Coupe du Monde, répond qu'il va carrément la gagner! Un capitaine qui disputera son deuxième mondial avec beaucoup de sérénité et d'espoirs. Le portier lillois s'appuie en effet sur les nombreuses distinctions personnelles qu'il a reçu pour son talent au cours de ces dernières années. Sans se voiler la face, le Nigéria ne possède pas la meilleure défense du tournoi mais elle a pour atout de bien se connaître et de bien s'apprécier : une chose primordiale pour réussir. Le milieu de terrain sera emmené par John Obi Mikel, le joueur de Chelsea, alors que Shola Ameobi, Victor Moses ou Emmanuel Emenike feront le travail devant. Avec un groupe soudé et talentueux, le Nigéria a de belles chances dans ce Mondial, rendez-vous le 21 Juin contre la Bosnie pour en avoir la confirmation. 
     
             El futbolista argentino Lionel Messi se mostró          Dzeko Key Bosnia and Herzegovina: World Cup 2014 Team PreviewBrazil 2014: Eagles out for surprise –Enyeamairan striker dejagah believes his country will defeat nigeria iran ...
     
    Alors qui de la respectée Argentine de Messi, de l'imprévisible Bosnie d'Edin Dzeko, du surprenant Nigéria de Vincent Enyeama ou de l'inconnu Iran de Dejagah sortira de ce groupe?
     
    Anto.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :