• Quarts de finale de la Coupe de la Ligue

    Les quarts de finale de la coupe de la ligue ont eu lieu le mardi 13 et mercredi 14 janvier 2015.

    4443909_2938-859393-01-02_545x460_autocrop
    L'affiche des quarts de finale opposait l'ASSE au PSG et c'est le PSG qui s'est imposé grâce à Zlatan Ibrahimovic.


    Bastia - Rennes : l'esprit coupe

    Bastia est une équipe de coupe et cette saison n'y échappera pas. Ce week end, Bastia a humilié le PSG, après avoir été mené. Rennes est tout de même favori de ce match.

    Avant le quart d'heure de jeu, Prcic frappe un coup franc qui est repoussé mais Armand reprend et ouvre le score pour les bretons. Peu après, Palmieri centre pour Maboulou qui ne trouve pas le cadre de la cage bretonne. En début de seconde mi-temps, la frappe de Cissé est arrêtée par Costil, cependant Squillaci reprend la balle et égalise. Prcic est tout pret de redonner l'avantage aux bretons mais Danzé marque contre son camp, les Bastiais mènent 2 à 1. Rennes finit le match à 9 contre 11, suite aux expulsions de Konradsen et Lenjani. Après un premier échec, Cisse marque en toute fin de match.

    Bastia élimine Rennes 3 à 1, et refait le coup de gagner un match après avoir été mené au score.

     Saint Étienne - PSG:  Merci Zlatan!

    St Etienne a dépassé le PSG au classement suite à sa victoire sur Reims, tandis que les parisiens s' inclinaient à Bastia, le week end dernier. Les Parisiens ont dominé les Stephanois, 5 à 0, en début de championnat. Le PSG reste tout de même favori de cette rencontre. En début de match, Ruffier réalise une belle parade suite à un coup franc de Zlatan Ibrahimovic puis Verratti repousse sur sa ligne la tête de Bayal Sall. Ruffier s' offre de nouveau une parade face au géant suédois du PSG, cependant hors-jeu avant que Lucas ne trouve le petit filet de la cage stéphanoise. Lucas déborde et centre pour Ibrahimovic qui marque. Ruffier pense que le ballon n'est pas rentré entièrement. Des supporters stéphanois lancent des projectiles envers un arbitre de surface. Le match est arrêté quelques moments alors que Galtier essaye de calmer les supporters. En fin de match, Douchez stoppe la tête de Van Wolfswinkel.

    Paris, grâce à Zlatan, s' offre le dernier carré de la Coupe de la Ligue.

    Monaco - Guingamp : le réalisme Monegasque.

    Monaco a déjà été vainqueur de cette coupe, en 2003, une demi finale pour Guingamp en 1995/1996. Les deux equipes sont encore inscrites dans 4 compétitions avant ce match. Monaco est favori de cette rencontre car les hommes de Jardim ont déjà battu Guingamp cette saison. Giresse et Sankhare se créent les premières occasions du match pour les Guingampais. Monaco ouvre la marque lors de sa première occasion grâce à un centre de Carasco pour Berbatov. Giresse puis Pied rateront l'égalisation.

    Mandanne est expulsé pour Guingamp. Raggi puis Carasco manquent la balle du deux à zéro tandis que Lossl réalise une belle parade face à Berbatov. Giresse ne cadre pas sa frappe et manque l'égalisation.  Kurzawa tente sa chance de loin mais Martial reprend et marque.

    Monaco, suite à sa victoire deux à zéro, se qualifie pour les demies finales.

    Lille - Nantes : le renouveau Lillois

    Lille avait mal finit 2014 avec une défaite au stade Vélodrome, face à Marseille, en championnat. Après avoir perdu en ce debut d'année contre Bastia, en coupe de France, les Dogues renouent avec la victoire, d'abord face à Evian, en match en retard, puis face à Caen. Nantes reste sur un match nul, cependant ils sont qualifiés encore pour les deux coupes nationales avant ce match. Nantes est plutôt favori dans ce match, étant une équipe de coupe. Bedoya voit sa frappe detournée par le portier lillois en début de rencontre. Sur un coup franc, Balmont décale Corchia qui ouvre le score.Nantes réagit par Bessat, mais Enyeama est encore là. Finalement, Kjaer marque sur coup franc, et permet à Lille, de doubler la mise.

    Lille continue sur cette lancée, et rejoint Paris, Monaco et Bastia.

    Le tirage au sort nous offre les demi-finales suivantes :Lille - PSG  et Monaco - Bastia, en attendant,  la grande finale attendue Monaco - PSG ?

    Source photo (leparisien.fr)

    Matth.


  • Commentaires

    1
    Gilles rko
    Mardi 27 Janvier 2015 à 00:26
    Bien pour Bastia! Tout est possible contre Monaco .
    2
    Gilles rko
    Mardi 27 Janvier 2015 à 00:28
    1 belge a coup sur en finale ces bien pour nos joueur qui s'exporte très bien à l'étranger!
      • NewsSport-Cars Profil de NewsSport-Cars
        Mardi 27 Janvier 2015 à 17:55
        Comme quoi, la France possède un championnat attractif. ;)
    3
    Jean-Luc
    Mercredi 6 Mai 2015 à 11:47
    Je me souviens de la rencontre entre le PSG et l’ASSE comme si c’était hier. J’ai d’ailleurs suivi ce match en live sur http://fr.clicnscores.com/ et depuis, je ne rate aucune actualité concernant la Coupe de la Ligue sur cette plateforme.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :