• Rallye et courses

    Cela faisait un moment qu'il n'y avait pas eu si peu de constructeurs automobile engagés dans la catégorie Reine du Rallye: le WRC. Aujourd'hui, seul Citroën, Ford et depuis peu Volkswagen se dispute le titre de champion du monde constructeur. Petit retour en arrière, en 2005 par exemple: pas moins de 6 constructeurs figurait au classement, des constructeurs comme Citroën, bien sur, mais aussi Peugeot (307 WRC) Subaru (Impreza WRC) ou Mitsubishi (Lancer WRC). 
    La saison du championnat du monde des rallye 2014 va être marqué par le retour de Hyundai en rallye. Après une apparition très discrète de 2000 à 2003 le constructeur Coréen entend grâce au WRC renouer avec des valeurs sportive, et par la même occasion, affirmer la marque sur la scène internationale.   
    Découverte en image, avec Hugo.G
     
    Fondé il y a peu en Allemagne, à Alzenau, le siège Hyundai Motorsport a été chargé de développer et de préparer la I20 WRC. à l'heure actuelle encore, la I20 WRC est encore en phase de test, sa version définitive n'apparaîtra qu'en 2014, au Rallye de Monte-Carlo. En attendant, nous avons pu admirer la formidable carrosserie de la petite Coréenne: ailes élargie (1820mm), kit carrosserie impressionnant, entrée d'air, magnifique peinture Noire matte... La belle ne manque pas d'allure!
     

    Vu de cet angle, on peut encore mieux apprécier les formes agressives de l'I20 WRC. Notez l'imposant aileron façon
    DS3 WRC et les jantes 18 pouces. Sous le capot, on retrouvera un pointu 1.6l turbocompressé sortant 300ch ainsi qu'un système de freinage AP Racing constitué d'un pédalier articulé au plancher qui permet de placer les cylindres beaucoup plus bas, offrant ainsi un centre de gravité moins élevé. Le nom des pilotes officiels n'a pas été dévoilé. 
     
    En bref, la I20 WRC cherche à affirmer Hyundai comme un grand constructeur en Europe. En effet, le WRC n'est-il pas la vitrine idéale pour promouvoir le dynamisme, la fiabilité et grandeur de la marque Coréenne? 
    En tout cas, l'initiative de Hyundai n'est pas pour en déplaire au passionné de Rallye, enfin une marque supplémentaire! 
     
     
    Merci à tous nos lecteurs
    A bientôt pour une prochaine page Rallye!
    Hugo.G 
     
     
     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :