• Rendez-vous avec la C1 : huitième de finale 2nd partie

    C'est terminé pour les huitièmes de finale, nous avons désormais 8 noms et parmi eux se trouve le vainqueur. Mais avant de parler quart de finale, retour sur ces 4 derniers huitièmes.

    arsasm
     
    Subasic, le héros du match retour entre Monaco et Arsenal.
     
    Monaco - Arsenal : L'ASM tient sa qualification (3-1, 0-2).
     
    - Au moment du tirage au sort, peu étaient ceux qui donnaient un avantage favorable à l'AS Monaco. Au match aller à l'Emirates Stadium leurs chances étaient même minimes mais avec leur statut de "presque-mort" les monégasques ont jouer crânement leur vatout. Les buts de Kondogbia, Berbatov et Carasco donnaient alors la victoire au club du Rocher (3-1). Ce résultat incroyable ne laissait pas le choix à un Arsenal qui n'arrive décidément pas à dépasser le stade des huitièmes de finale. Les Gunners se rendaient donc à Louis II avec pour seul but en tête de marquer au moins 3 fois, ce que personne n'a réussi à faire depuis près de 3 ans dans l'antre monégasque. Certes dernières résonne fort au coup d'envoi et les joueurs de la principauté en ont bien eu besoin. Leur tactique défensive marche parfaitement lors de la première demi-heure mais Arsenal ne se décourage pas et à force de trouver des failles, ouvre le score par Giroud. L'ASM plie mais ne romp pas mais lorsque Kurzawa dégage sur Ramsey et offre le 2-0 aux anglais le doute s'empare du clan français. Finalement Monaco aura eu chaud (au retour) nous aura bien fait vibrer (à l'aller) et se qualifie pour les quarts, un exploit considérable quand on sait que le club était reléguable en Ligue 2 il y a 3 ans...
     
    Atlético Madrid - Leverkusen : Coup de chaud sur Madrid (0-1, 1-0 victoire aux TAB).
     
    - Finale malheureux l'an dernier, l'Atlético de Madrid s'est vite remis dans le bain de la compétition en terminant premier de son groupe. En face le Bayer Leverkusen s'est extirpé de la poule de l'AS Monaco mais n'a pas de bon souvenirs des huitièmes de finale : ils s'étaient fait balayés par le PSG il y a un an. Mais cette année Leverkusen est solide et il le prouve dès le match aller qu'il remporte 1 à 0 sur un but de leur vedette Calhanoglu. Au retour à Vincente Calderon les madrilènes n'avaient donc pas le choix. Heureusement pour eux il refont vite leur retard grâce à la réalisation signé Mario Suarez.  Mais derrière ce fut la panne sèche. Il aura donc fallu passer par les tirs aux buts pour voir l'Atlético se qualifier aux dépens d'allemands méritants.
     
    Barcelone - Manchester City : Dans un autre monde (2-1, 1-0).
     
    - Qui peut arrêter ce Barça là? En tout cas pas Manchester City. Dominés de bout en bout sur l'ensemble des deux parties les anglais peuvent, au contraire, s'estimer heureux de ne pas avoir concédé de plus lourdes défaites. La bonne dizaine d'occasion manquée par les barcelonais à l'aller comme au retour s'explique par le fait qu'ils dominent tellement que c'est difficile de marquer un simple but. C'est un peu vite dit mais ça résume bien ce Barça qui s'est amusé mais on sent bien qu'en cas de véritable stress le FCB sera intouchable. Les commentaires positifs sur les hommes d'Enrique sont nombreux tout comme ceux sur Messi, celui qui s'entralise les compliments.
     
    Juventus - Borussia : La Vieille Dame rugit enfin (2-1, 3-0).
     
    -  Malchanceuse en Ligue des Champions ces dernières années la Juventus Turin a hérité du Borussia Dortmund en huitième de finale. Malade en Bundesliga les allemands sont en revanche indestructibles en C1. Enfin, pas indestructibles pour tout le monde et encore moins pour une Juve a 100% de ses capacités. Une attaque débordante et une défense qui a régné en maître sur l'ensemble des deux machs ce fut ça la recette magique des italiens. En même temps on dirait que le Borussia a perdu de sa superbe en LDC. Le seul but inscrit par le BVB fut un cadeau de la défense du leader de la Serie A, sinon rien à faire face à une supériorité incontestable.
     
    Tirage au sort des quarts de finale : 
     
    PSG - FC Barcelone
    AS Monaco - Juventus Turin
    FC Porto - Bayern Munich
    Atlético Madrid - Real Madrid
     
    Anto

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :