• Rendez-vous avec la C1 : Les huitièmes de finale partie 1

    Nous connaissons à présent les 4 premiers qualifiés pour les quarts de finale. Entre cartons, suspens, surprises et exploits, vous avez rendez-vous avec la Ligue des Champions.

    luiz
     
    David Luiz : l'homme de la performance parisienne.
     
    Chelsea - Paris : Le PSG conjure le sort (1-1, 2-2 ap).
     
    - Voici un match que nous commençons à apprécier en Europe. L'an dernier Chelsea avait éliminé le PSG au stade des huitièmes de finale mais cette année les deux équipes se retrouvaient en huitième de finale. En position de force José Mourinho en a profité pour mettre en place son plan de communication et en a oublié de faire jouer ses hommes. En tout cas sur l'ensemble des deux confrontations 90% des intentions de jeu furent parisiennne. Au match aller les deux équipes se quittent sur le score de 1-1 au Parc des Princes. Le retour à Stamford Bridge promettait donc d'être explosif et ce fut le cas. De l'engagement du rythme et un fait de jeu important à la demi-heure. En effet Zlatan Ibrahimovic est expulsé pour un tacle sur Oscar qui méritait moins qu'un rouge. La pression et les coups augmentent et cassent le match. Chelsea, alors qualifié, refuse de jouer et se comporte en équipe de bouchers. Il faudra attendre la 81e pour voir Cahill ouvrir le score sur l'une des seules occasions des Blues. Paris s'apprête à vivre un scénario catastrophe et déchirant mais non : David Luiz, que ses ex-coéquipiers chahutaient, égalise et donne la prolongation au PSG. Mais Thiago Silva est coupable d'une main dans la surface et Eden Hazard transforme le pénalty. Mais Paris joue au foot, elle, et finit par être récompensée : Thiago Silva donne la qualification aux siens sur une tête rageuse à la 114e minute. Et Paris réalise la grosse performance qu'il attendait depuis 2 ans en C1. Un grand bravo et un grand merci pour ce match incroyable où les parisiens ne sont pas tombé dans le piège maquiavélique de Mourinho et des siens. 
     
    Bayern - Shaktior : Même pas peur (0-0, 7-0).
     
    - On le sait le Bayern Munich est un monstre européen. De plus en Bundesliga il écrase la concurrence et est dans une période où il marche sur ses opposants. Mais lorsque l'on tombe face au méconnu Shaktior Donestk, on a beau être favori de la C1 on n'est pas à l'abri. Cela s'est vérifié à l'aller où les deux équipes se neutralisent sur le score nul et vierge de 0-0. En ballotage favorable les bavarois se facilitent la tâche dès le début du match retour, chez eux, en obtenant un pénalty à la 4e minute. Le but de Müller et l'expulsion d'un ukrainien ne sont que les prémisses d'une soirée parfaite. Un doublé de ce même Müller, des réalisations signées Ribéry, Bastuber, Lewandoski, Boateng, Götze scellent la victoire 7 buts à rien des allemands. Alors qui pourra battre ce Bayern là?
     
    Real - Shalke : Les madrilènes jouent avec le feu (2-0, 3-4).
     
    - Encore une fois, voici un match que nous avons déjà eu l'occasion de voir l'an dernier. Au match aller les madrilènes gèrent tranquillement, les buts de Cristiano Ronaldo et de Marcelo assurent une victoire 2 buts à 0. Shalke est au pied du mur et n'a donc pas le choix à Santiago Bernabeu. Et justement ce sentiment de n'avoir rien à perdre a donné des ailes aux allemands. Fuchs ouvre le score mais CR7 égalise. Rebelote, Huntelaar donne l'avantage à Shalke 04 puis Ronaldo recolle encore au score. En seconde période Benzema met le Real devant mais les buts de Sané et Huntelaar donnent la victoire à Shalke ! Les allemands s'imposent donc à Bernabeu mais sont éliminés, de quoi nourrir de gros regrets. En revanche pour le Real c'est un dernier avertissement après la défaite 4-0 face à l'Atlético, le nul face à Villareal et à 10 jours de la rencontre face au Barça.
     
    Porto - Bâle : Enfin le soulagement pour Porto (1-1, 4-0).
     
    - Depuis 2008 le FC Porto n'avait plus réussi à se qualifier pour les quarts de finale mais cette année c'est enfin chose faite. A l'aller les portugais se placent comme il se faut en obtenant le match nul 1-1. Au retour, au Dragao aucun soucis pour les coéquipiers de Yassine Brahimi. L'Algérien ouvre la marque en début de partie sur un splendide coup-franc aux 20 mètres, puis Herrera double la mise d'une belle frappe des 20 mètres également avant que Casemiro ne calle lui aussi un coup-franc mais, lui, des 35 mètres ! Aboubakar ajoute un 4e but, encore en dehors de la surface. Porto jouera donc sa chance en quart.
     
     
    Prochains huitièmes de finale à jouer les 17 et 18 Mars :
     
    - Atlético vs Leverkusen (0-1 à l'aller)
    - Barcelone vs Manchester City (2-1 à l'aller)
    - Monaco vs Arsenal (3-1 à l'aller)
    - Borussia Dortmund vs Juventus Turin (1-2 à l'aller)
     
    Antoine.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :